mBot au FabLab ce mercredi

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
Avatar du membre
manurk
Messages : 26
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:56

mBot au FabLab ce mercredi

Message par manurk »

Bonjour,

J'ai reçu mon mBot ce week-end et l'ai monté avec mes garçons. En attendant que ceux du FabLab arrivent (les mBot, pas les garçons), je vous propose de venir découvrir ce petit robot programmable avec une version modifiée de Scratch ce mercredi au FabLab.

Ce sera également l'occasion de commencer à organiser l'atelier pour Libre en Fête (auquel je ne pourrai malheureusement pas trop être présent) en préparant quelques travaux pratiques rigolos qui pourront être proposés aux enfants.
Je serai par contre plus disponible si on repropose l'activité un autre samedi après-midi.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment sera installée l'activité lors du Libre en Fête ? Y aura-t-il une "aire de jeu" pour robots en plus de tables/paillasses sur lesquelles développer ? À mon avis, c'est à prévoir si on a quelques robots. Il faudra aussi prévoir des PC sous Windows ou des Macs car le soft à ce jour ne tourne pas à ma connaissance sous Linux, ainsi que des dongles Blutooth si les PC n'ont pas de BT intégré (et si c'est bien la version BT qui a été commandée).

À très bientôt pour en discuter de vive voix et vous montrer la petite bête.

Répondre