IllustraBot : RaspberryPi / Arduino

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul sur l'arduino ! @nicolaslenillon et @yann avaient l'air très intéressés. Sans doute que @laurent sera aussi présent coté SPI. Et puis, je ne désespère pas de mettre mes mains la dedans aussi :) (sans compter ceux qui ne se sont pas encore déclarés)



 



De toutes façons on a tous à apprendre et travailler en groupe fait progresser tout le monde.
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

@laurent j'apporte ma Uno lundi, ou sinon on peut se croiser demain si tu veux la récupérer pour le WE ?



 



Pour la liaison SPI côté Raspberry, ça s'annonce pas mal, j'ai vu qu'il y a des flux /dev/spidev0.0 et /dev/spidev0.1 . Vous pensez qu'on peut diriger (bourrinement) les entrées en provenance du port TCP ? Si oui, on pourrait simplement faire un :



nc -l -p 22300 > /dev/spidev0.0



 



NB : c'est la syntaxe correspondant au netcat-traditional et pas à netcat-openbsd



 

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Bon, je commence à voir parler de code à droite et à gauche, du coup j'ai pris les devants !



Nous avons maintenant un joli dépôt de code (un peu vide). Je vous encourage grandement à l'utiliser.



Tous les détails dans le wiki : http://fablab-lannion.org/wiki/index.php?title=Github



 
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

@laurent j'ai la carte Uno avec moi, si tu veux passer je suis à l'agence Open sur la zone. Sinon je peux passer là où tu te trouves ou on peut se retrouver quelque-part. Idée : je peux te passer la carte aujourd'hui et tu pourrais passer un soir ce WE pour qu'on essaie de mettre ensemble l'Arduino et le Raspberry ?

Avatar du membre
jjacques
Messages : 27
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:32

Message par jjacques »

Slt,



J'arrive un peu après la guerre (maintenant que c'est quasi-prêt ^-^), mais voici un article qui parle de Arduino et de WebSockets avec un zeste d'Androïd :



http://sudarmuthu.com/blog/using-websoc ... ino-robots

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Vous avez essayé de streamer le gcode par rafales pour voir si GRBL prend du code partiel correctement ? A défaut de LTE, je me suis laissé dire que ça doit être testable via de l'ethernet sur le raspberry, avec netcat dirigeant le flux vers le fichier /dev correspondant, genre :



 



nc -l -p 22300 > /dev/spidev0.0



ou



nc -l -p 22300 > /dev/spidev0.1

Avatar du membre
davidblaisonneau
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:05

Message par davidblaisonneau »

Bravo @nicolaslenillon, encore une étape de franchie.



 



Coté ATMEGA, effectivement ça consomme bien, mais pas d'inquiètude les arduino standard actuels (les Uno) sont sur base d'ATmega328, donc pas de soucis (Si tu en veux un pour les tests, on peut s'arranger)



 



@Yann, pour le netcat, je vais essayer de faire ça en Python depuis le serveur websocket (j'essaye de documenter ce soir sur le wiki)
David, FabManager / Trésorier

Répondre