Kinect fusion

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
vbarreaud
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:21

Kinect fusion

Message par vbarreaud »

Hello,



Je me propose de maniper la kinect et d'explorer le SDK Fusion proposé récemment.



Le projet en lui même pourrait être une reconnaissance d'objets dans une scène, avec une interface avec une base de modèles d'objets.



Une partie "Computer Vision" et une partie "Apprentissage" donc.



L'application finale pourrait être dans le domaine de la réalité augmentée par exemple.



 



 



 



 



 

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Justement on en parlait lundi d'il y a deux semaines, je disais qu'un projet qui pourrait être intéressant et qui permettrait de capitaliser sur le matériel et les connaissances dont on dispose en LTE, serait d'essayer de mettre en œuvre un robot de découverte à distance, qui serait équipé de la Kinect, et qui renverrait les flux vidéo bruts vers un serveur via LTE, où les données seraient décodées et agrégées pour constituer un modèle 3D de l'environnement du robot, et dans lequel le télé-opérateur déplacerait le robot. Trop ambitieux ?



 



Est-ce-que quelqu'un a déjà touché à OpenCV ou à d'autres librairies comparables et exploitables pour le traitement de flux vidéo ?

vbarreaud
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:21

Message par vbarreaud »

Oui oui, j'ai déjà touché (un peu) à opencv.



C'est un projet qui me dit bien. Pas besoin ici de kinect fusion.

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Message par cebernard »

Excellente initiative! @jerome : tu pourras apporter la kinect lundi soir ?
Cédric, Maker éclairé

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Message par cebernard »

@vbarreaud Salut! Du nouveau sur ce projet ? Tu as pu tester la kinect ?



 
Cédric, Maker éclairé

vbarreaud
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:21

Message par vbarreaud »

Hello, pas grand chose de nouveau, si ce n'est que j'ai pu reproduire un bug répertorié dans les forums: des pertes de paquets sur certaines liaisons USB. Le test donné avec openKinnect (ROV) fonctionne sur mon portable Boulot, pas sur mon portable perso. J'attendais de faire une install sur une machine du FabLab pour entrer dans le développement.



Sinon, j'aimerais aussi essayer OpenNL.

Répondre