Machines CMS

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
theo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Message par theo »

hello,
Sais-tu si leur code est dispo qq part ?

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

J'avais posé la question, ci-après leur réponse... Ainsi qu'une vidéo de la machine qu'ils utilisent, à la fin.

Bonjour Yann,

Nous avons une machine pnp TM240A. Chipshooter est disponible sur github (branch PnPfileGeneration pour l'instant) :
https://github.com/splashelec/splashele ... hipShooter

C'est forcement intéressant de travailler ensemble. J'ai regardé toute à l'heure le format de fichier pour openPnP, je pourrais assez facilement générer les fichiers nécessaires et sans doute idem pour votre machine.

J'ai essayé de regarder ce que vous avez fait sur le github, mais je ne trouve que la partie pour mettre la crème. (Je fais ceci à la main avec une doseuse pneumatique ou avec un pochoir.)

Est-ce que vous avez déjà quelque chose pour générer les fichiers pour la PnP ?

A bientôt,
Bernt

On 05/03/2014 04:34 PM, Yann Lossouarn wrote:
> Hello ! On travaille également sur une solution comparable à Lannion, ce serait peut-être intéressant de converger, est-ce que la tienne (ChipShooter) est disponible quelque part en libre ? La nôtre est disponible sur le GitHub du fablab de Lannion et sur le wiki... Sur quelle machine travaillez vous ?
> @+



https://www.youtube.com/watch?v=R9u_8NcgUIs

theo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Message par theo »

ok, merci.
c'est peut-être une bonne base,je laisse David jeter un oeil d'expert et nous dire si on peut se baser dessus pour parser la partie Novar33.
Visiblement, c'est un tableur qui donne l'emplacement, la rotation et les différents paramètres pour la machine... On y est pas, mais je préférerai un GUI !

Avatar du membre
davidblaisonneau
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:05

Message par davidblaisonneau »

Salut,

il va falloir trouver le temps de regarder un peu plus en profondeur, mais de ce qu'on voit dans l'exemple c'est plus un simulateur de PNP, qui doit générer un fichier pour leur PNP. Mais, on doit pouvoir ajouter notre PNP dans son soft.

Ce qui sera un peu plus long ce sera l'adaptation pour la dépose de pate, son soft est pas prévu pour.

Par contre je sais pas quand je trouverai le temps de coder si il faut le faire...
David, FabManager / Trésorier

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

On nous propose de récupérer une Precidot et une Novar sur lesquelles le retrofit pour la connexion des machines sur PC aurait déjà été effectué... C'est pas la porte à côté (Oise), par contre. J'ai demandé des infos complémentaires sur leur état de fonctionnement, le logiciel nécessaire, etc. A discuter...

Avatar du membre
tangi
Messages : 186
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Message par tangi »

Pourquoi pas, à voir leur état et les problèmes de transport...

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Pour la logistique, je n'ai pas de véhicule adapté, par contre j'ai un baptême pas trop loin de ce coin-là mi juillet...

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

PS : et aux dernières nouvelles les machines fonctionnaient correctement, la personne ne sait pas si les pcs sont toujours avec, mais les CDs d'install sont dispos. Le seul doute semble résider dans le fait que les machines ont été stockées 2 ans dans un garage, et qu'elles n'ont pas été testées depuis. Je vais voir si c'est trop demander qu'ils fassent quelques essais avec... :/

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

PS : j'ai vérifié, les machines sont à 1h10 de là où je me rends mi-juillet. Si on juge ça intéressant, reste à vérifier s'il y aurait quelqu'un pour nous accueillir là-bas pour nous donner accès aux machines, et à trouver un véhicule approprié. C'est probablement ça le plus difficile, car ça implique un *grand* coffre ET 5 places pour ma (pas si) petite famille. Un Mercedes Vito, ou peut-être un VW Multivan feraient l'affaire, mais ce ne sont pas des véhicules super courants... :/

theo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Message par theo »

Salut Yann,
Je pense qu'il faut leur demander s'ils peuvent nous les expédier. Nous ne sommes pas pressé donc on doit pouvoir trouver un transport pas trop chère. Ce Lycée peut certainement faire 1 ou 2 palettes, demander un devis puis nous les expédier non ? ça serait certainement le moyen le plus simple.
PI : sur mappy : l' A/R >10h et environs 200€ essence+péages.

Répondre