Article dans le Télégramme sur Bzzz (suivit de ruches)

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Article dans le Télégramme sur Bzzz (suivit de ruches)

Message par jerome »

Salut,

Le journaliste du Télégramme qui a fait un article sur nous cette semaine souhaiterai en faire un dédié au projet Bzzz.
Il faudrait qu'il puisse rencontrer les participants (@charg, @david.blaisonneau , @colvert, @pofexpray, @tangi, @yann, @guillaume.remy , @laurent), des apiculteurs intéressés (@joc, @hubert, @chevassus, @cedricbou), voir une démo et le prototype.
Comme c'est les vacances et que plein de monde est absent, je propose la semaine du 4 novembre. Le lundi ou le mercredi soir. Est-ce que le proto pourra être au fablab ? Est-ce que les participants et apiculteurs seront la ?
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
colvert
Messages : 33
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Message par colvert »

le dernière fois étaient présents le mercredi soir (on a pu voir la modélisation 3D d'Anatole et faire une passe sur les coûts avec le cost killer Nico)
@charg, @david.blaisonneau, @pofexpray donc ça me semble pas mal mercredi 6

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Message par nico »

Ok pour le mercredi 6, ce serait intéréssant de savoir à quel heure il arrivera.

Je suis dispo pour discuter bzzz mercredi soir

++
Nico

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Salut,

Des nouvelles de @joc ou d'autres apiculteurs ?
Pour l'heure, je ne sais pas la dernière fois il était la à 9h tapantes.
Jérôme - FabManager/Vice-Président

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Message par nico »

Pas de news pour le moment, j'essai de mettre à jour petit à petit le wiki aussi pour avoir qq chose de complet. Anatole de son côté à préparé une affiche.

Côté crowdfounding, on a trois pistes possibles:
- Création d'un projet à minima: pour finaliser un rucher de trois ruches et s'équiper en conséquences: on va dire objectif 600€ sans promettre de kit aux donneurs (juste qq goodies)
- Création d'un projet Bzz générique : objectif 1500 € avec fourniture d'un kit monoruche pour les donneurs à 180€ (on peut mettre un nombre max de kit possible) et faire d'autres "goodies" pour les dons en dessous. Pour les dons au dessus on peut aussi faire genre 400€ kit 3 ruches, 600€ kit 5 ruches.
- Création d'un projet "FabLab en Trégor": public plus large, on développe quelques explication, détails quelques projets et on diffuse plus massivement, l'avantage et de pouvoir diversifier les goodies (et diffusion beaucoup plus large). Reste à définir l'objectif à atteindre (ambitieux ou secure)

Côté plate-forme crowdfunding: KissKissBankBank semble pas mal (francais) et est dans la moyenne des commissions prises 8% (au début je partais sur kickstarter mais c'est américain donc la commision va dans une boîte américaine ^^)
Nico

Répondre