Projet Helibroute

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
guillaume
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:38

Message par guillaume »

Suite au discussion d'hier soir qui nous on emmener jusqu'aux étoile :) voici quelques liens sur le matos qui peut être transposable a la machine infernale et la carte que je ramènerais lundi.
L'APM
Site : http://ardupilot.com/
La carte

Schema

Tout ce que l'on peut brancher dessus


Pour l'achat éventuelle de cette carte ne pas passer par le distributeur officiel 3DR qui est très chère, les chinois font de très bonne copie beaucoup moins chère.



Le système d stabilisation mécanique donc je parlais
http://ecilop.com/fr.phtml

charg
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:58

Message par charg »

Suite aux discussions de mercredi soir

-Une stratégie assez étrange a été présentée, en utilisant un androïde tout intégré,
Et en questionnant la boussole, une caméra le GPS des balise RFID et même +…
On moulinerait le tout et on en sortirait la localisation la plus probable !!

-Autre possibilité serais d’avancer avec un plateau d’horizon motorisé par deux moteur couple (type brushless spécial) Qui simplifierait la mesure des accélérations a deux axes et surtout l’algorithme de traitement

-Dans cette même voie un plateau d’horizon mais seulement mécanique utilisant bêtement l’effet pendule a été proposé mais je cherche encore des exemples de projet qui utiliserais ce plateau - pendule

- les quadricopters utilisent souvent des cartes spéciales comme l’Ardupilot , en fouillant dans les doc l’accelerometre est un Mpu6000 low cost ;le même que sur smart phone et tablette ; on en déduira donc que l’accelerometre sert essentiellement a trouver la direction de la pesanteur pour rester horizontal

- au niveau de la dérive du a la possibilité d’accumulation du a la double intégration. Une solution serais d’avancer par pas et donc de temps en temps couper les moteur et recaler a 0 les différents axes de l’accéléromètre, un peu comme l'accéléromètre Garmin on pourrais alors espérer une erreur de 20cm sur 100m !!

Répondre