decoupe laser polyethylène/tapis de gym

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
mrbbp
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Re: decoupe laser polyethylène/tapis de gym

Message par mrbbp »

Ouah, classe!
Du pepakura et du plastazote?
éric - bricodeur, graphiste du dimanche, enseignant

agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

Re: decoupe laser polyethylène/tapis de gym

Message par agata »

je ne connaissais pas pepakura !! on utilise seulement notre cerveau et du patronage en carton avant ^^ comme avant quoi ;-)

sabrinaali02
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 05:17

Re: decoupe laser polyethylène/tapis de gym

Message par sabrinaali02 »

alain a écrit :après contrôle c'est un hydrocarbure, pas de chlore. Pas de production de gaz toxique.
Je crains une surface de coupe dure. Et une mise à plat difficile dans la découpeuse assurances obsèques. Une bonne salissure sur le nid d'abeille et des traces de chauffe sur la partie inférieure. Une limitation à 1.2m x 0.80m.
A part ça, pas de problème.
Il pourrait être intéressant d'envisager une table de découpe au fil chaud, non, izn'otite ? ça permettrait de s'absoudre de quelques contraintes.
Tout dépend de ce que tu envisage de faire.
Mais tu peux aussi envisager une découpe à l'eau si la surface à découper est trop rigide.

Luciad30
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 juil. 2019 15:13

Re: decoupe laser polyethylène/tapis de gym

Message par Luciad30 »

agata a écrit :Merci merci.
A priori ca s'achete en plaque.
Pour le fil chaud, mmmm... pour l'avoir déjà fait sur du volume, c'est chaud d'être précis, je m'en suis toujours servi comme épure a reprendre après en taille directe mutuelles Entreprise. Et comme j'ai (si le projet est validé) une série de feuille de fougeres et de palmiers avec pleins de petites feuilles... la laser est plus tranquilou je pense.
Je verrai d'ici quelques mois. c'est pas pour tout de suite, je suis encore en recherche ^^ mais je note que c'est jouable.
Et bien, nous avons hâte de voir le résultat. Et si ça marche, je prendrai exemple sur toi.

Répondre