Réglages sur LutinMaker 3D-PNX

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
GwZegall22
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 21:46

Réglages sur LutinMaker 3D-PNX

Messagepar GwZegall22 » mar. 15 mai 2018 00:08

J'ai acheté une 2ème imprimante 3D (la Lutin Pro 3D-PNX / voir photos en PJ) pour booster les activités avec mes élèves mais je ne parviens pas à un résultat probant avec elle. L'autre est une TOBECA 2, plus fragile à priori et surtout très bruyante, mais elle fonctionne correctement. J'ai galéré pas mal avec cette nouvelle machine et je n'arrive pas à finaliser les réglages. C'est pourtant une imprimante de qualité, rapide, costaud et silencieuse, mais je coince là sur la fin. En fait, depuis que le règlement à été fait comme par hasard, plus de retour du sav du fournisseur.
Après bien des essais et des difficultés qui m'ont posées questions, je suis enfin quand même parvenu à imprimer, mais la qualité n'est pas au rendez-vous, même si l'essai d'aujourd'hui semble plus probant après quelques réglages supplémentaires. A voir donc par la suite.
J'ai effectué pas mal de réglages avec les commandes G-code car je n'arrivais pas à approcher suffisamment près la sortie de buse du plateau.
Mais malgré cela, l'initialisation cause encore problème.
La commande G28 en particulier (retour à l'origine Y) fait que le bras qui porte la buse et le capteur vient "cogner" / "brouter" contre le bâti de l'imprimante en déplacement sur l'axe Y, comme si il voulait passer de l'autre côté.
C'est comme si le capteur de fin de course sur cet axe ne lui donnait pas l'ordre de stopper son déplacement. Une idée à ce propos ?
Je pensais avoir solutionné le problème de l'initialisation de l'origine de l'axe Z au démarrage de l'impression avec la commande M500
pour enregistrer mes réglages, mais non. A priori, c'est à refaire à nouveau ensuite.
J'ai réessayé aujourd'hui au collège, et la buse reste à 31,36 mm au-dessus du plateau quand je l'initialise.
Avec la commande G30, elle descend pourtant bien palper le plateau mais elle remonte ensuite si je la renvoie à l'origine en Z.
Là, je ne comprends pas ce qui se passe. Normalement, c'était réglé et les modifications enregistrées.
Je ne me vois pas refaire ces réglages en G-Code à chaque impression, et encore moins mes élèves... Un coup de main serait vraiment le bienvenu...
Fichiers joints
Capteur_fin de course Y.jpg
Capteur_fin de course Y.jpg (47.3 Kio) Vu 653 fois
3D-PNX1.jpg
3D-PNX1.jpg (9.22 Kio) Vu 653 fois

Retourner vers « Usagers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité