Don matos à réparer

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
doc1faux
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 16:38

Don matos à réparer

Message par doc1faux »

Bonjour à tous,

Premier post pour moi sur le forum, donc n'hésitez pas à le bouger si je me suis trompé de catégorie ;)

J'ai pas mal de matos chez moi en panne, qui je sais, sont facilement réparables, mais j'ai ni le temps ni l'envie de les réparer.
Je vous les propose car je ne sais pas si à la Ressourcerie de Ker Lann, ils ont les compétences pour faire ce genre de réparations et ça m'emmerderait que ça finisse à la benne ;)

Vous trouverez la liste ci-dessous, avec le diagnostic et/ou la réparation à effectuer pour chacun.

Enceintes Creative Inspire 2.1 2400
Diagnostic : faux-contact au niveau d'un embout de prise jack
Réparation : ressouder la connectique ou refaire un embout/câble jack propre

Enceintes Creative Gigaworks T3
Diagnostic : potentiomètre et/ou contact potentiomètre/piste de la télécommande HS
Réparation : changer le potentiomètre ou...
Note : je n'achète plus de Creative :D

Imprimante Multifonction Epson Stylus SX610FW
Diagnostic : utilisation de cartouches rechargeables. Noir et jaune fonctionnent bien, cyan et magenta non...
Réparation : ? ou changer les cartouches cyan et magenta par celles de marque ou imprimer seulement en Noir et Blanc
Note : je m'en sépare car plus l'utilité (imprimante au travail) et le prix de revente, c'est le prix des cartouches X) Donc je la donne et avec un flacon recharge d'encre noire de 100 ml (tient 10 recharges) :)

Machine Expresso Riviera & Bar CE 440 A
Diagnostic : 2 transistors de puissance fragiles de conception (oui, il(s) a/ont claqué(s) pile le lendemain de la fin de garantie, ils ont de bons ingénieurs ;))
Lien : http://www.tout-electromenager.fr/forum ... 2-4-4.html
Réparation : le(s) changer ou changer la carte complète (~30€)
Note : ayant marre de l'obsolescence du matos contenant de l'électronique, je suis passé à la cafetière italienne de grand-mère ;)

Radio réveil Philips AJ3120
Diagnostic : plusieurs boutons ont du mal à répondre
Note : j'utilise mon smartphone depuis pour le réveil ^_^ (ou le soleil l'été, ça marche encore mieux :D)

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.
Je serais sûrement au barbecue de mercredi pour vous proposer un projet avec un autre luron ;)

Répondre