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Posté : ven. 23 janv. 2015 17:59
par yann
Hum, ça ne contraint rien du tout. Qu'est-ce-qui empêche quelqu'un de dire qu'il a "récupéré" un super moteur, une énorme batterie LI-Ion, un châssis de compétition ? Ou qu'une entreprise lui a donné ou prêté du matériel ? Je m'attendais plutôt à un règlement avec des gammes de karts, une description précise du type d'épreuve, des limitations de puissance/taille/poids. Les factures demandées comme preuve permettent de prouver un montant minimum, mais ce qui est imposé, c'est un montant maximum. Enfin bon, on ne va pas chipoter... Il y a une équipe constituée, des séances prévues, etc.

Posté : mer. 18 févr. 2015 09:40
par yann
Un formulaire à remplir pour l'inscription à la course... :)

https://docs.google.com/document/d/1oaV ... 3JBVU/edit

Posté : ven. 1 mai 2015 11:51
par geeby22
Bonjour,
Mercredi soir j'ai vu la mise en oeuvre d'un gros moteur brushless avec son (ses) contrôleur.
Bien que restreint aux modèles d'avions, une page de mon blog peut être intéressante :
http://www.geeby22.fr/page-625078.html
Un contrôleur classique propose un BEC (Battery Eliminator Circuit), c'est en fait un petit régulateur de tension (5-6 V) qui permet d'alimenter récepteur (Rx) et servos sur un avion (le testeur de servo dans votre cas). La tension d'alimentation du Rx sort donc du contrôleur. Si vous utilisez une alimentation externe pour le testeur de servo, il faut donc couper le fil rouge (+), seuls les fils orange (cde pwm) et noir (- masse) sont utilisés.
Un contrôleur "opto" isole la partie puissance de la partie commande afin d'éviter les parasites. Il ne possède pas de BEC, il faut donc alimenter le récepteurs et les servos par une deuxième batterie.
@+
Gérard