[PUB] La Plateforme VivreDansMaVille version 2017 démarre

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
Répondre
roozeec
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:48

[PUB] La Plateforme VivreDansMaVille version 2017 démarre

Message par roozeec »

Bonjour,

Je relaie aujourd'hui un message de Philippe concernant le réseau d'échange de services et bien au niveau local que nous avons mis en place.
Bonjour !

Avec la startup que je préside, nous relançons notre plateforme VivreDansMaVille, en la focalisant sur l’échange de services entre citoyens (ainsi que de quelques types de biens: livres scolaires et fruits et légumes du potager pour commencer).
Ce projet est le fruit de 3 ans d’expérimentation sur le terrain, en Bretagne notamment.

Notre but est de lancer un grand mouvement citoyen, fraternel, et solidaire dans les villes et les communautés de communes.
Chacun a des talents ou des petits services qu’il peut proposer, et nous avons tous parfois besoin d’un coup de main ou d’une présence humaine.

Ces échanges sont basés sur la confiance et reposent sur une monnaie interne à la plateforme: au départ, tout le monde à 15 points, qui correspondent à 15 heures.

Le service est gratuit au démarrage et reposera ensuite sur une adhésion des membres pour garantir la qualité du service et pour gérer la plateforme, comme dans un SEL, que l’on souhaite ici généraliser aux 33 000 communes françaises, avec une plateforme web moderne et robuste !


J’ai mis tout mon coeur dans ce projet, et j’ai maintenant besoin de vous pour le faire connaître, en particulier pour aider cette plateforme à démarrer, en l’utilisant, et en relayant ce message autour de vous et vers les personnes sensible à dimension sociale et fraternelle de notre vie sur terre.

Vous trouverez ici une vidéo de 3 minutes expliquant VivreDansMaVille et le fonctionnement de la plateforme:
https://www.youtube.com/watch?v=mosftU95sdw

Cordialement,
Philippe Bouillé
Fondateur de VivreDansMaVille,

Image
L'adresse du site : http://www.vivredansmaville.com
Ce réseau est aussi le votre, n'hésitez pas à vous inscrire !

David

Répondre