Foire aux courges de Pédernec, recherche un conférencier sur le Logiciel Libre !

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
Répondre
infothema
Messages : 12
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:55

Foire aux courges de Pédernec, recherche un conférencier sur le Logiciel Libre !

Message par infothema »

Image

La Foire aux Courges de Pédernec (Côtes d'Armor) recherche un conférencier sur les Logiciels Libres.

L'association infothema tiendra un/des stand(s) à la foire aux courges de Pédernec en octobre prochain et à ce titre aide les membres de l'organisation de l'événement dans la mise en place d'une conférence sur le mouvement du Libre en informatique.

Donc si vous souhaitez animer cette conférence ou si vous connaissez quelqu'un désireux de transmettre son savoir sur le sujet, n'hésitez pas à contacter l'association infothema à cette adresse : contact@infothema.fr

Format : 60 minutes (maximum)

PS : Dans un but d'organisation (communication dans des revues régionales et nationales), si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact le plus rapidement possible !

N'hésitez à diffuser ;) Merci

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Re: Foire aux courges de Pédernec, recherche un conférencier sur le Logiciel Libre !

Message par jerome »

Salut,

C'est pour quelle date ?
Sur le site http://la-foire-aux-courges.over-blog.com/ je n'ai vu que le 2/10/2016
Donc à moins que tu ai une DeLorean à prêter, j'imagine que ce n'est pas celle-la :)

Merci
Jérôme
Jérôme - FabManager/Vice-Président

infothema
Messages : 12
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:55

Re: Foire aux courges de Pédernec, recherche un conférencier sur le Logiciel Libre !

Message par infothema »

Après une réunion fort sympathique hier soir, voici les dernières nouvelles :

Le collectif de la foire aux Courges souhaite mettre en place 2 conférences : Une le matin (10h30) et l'autre l'après midi (14h00) ;

- Pour le matin la thématique sera axée sur la vie privée, le sujet devrait être "Que vaut notre vie privée sur le Web ?" ou "Existe-t'il une vie privée sur le Web ?

Recherche d'un conférencier toujours d'actualité sur cette partie !

Développement possible : présentation d'un état des lieux [GAFAM, acronyme constitué des géants les plus connus (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft)] / Lecture des courriers privées et exploitation des données pour un usage commercial / Quelles solutions doit-on mettre en place pour éviter cette perte de confidentialité ? : serveur privé chez un hébergeur ou auto hébergement ? Cryptographie ?

- L'après midi, intervention de Guillaume Leroux (ingénieur Orange) sur la thématique de l'écologie et des besoins en terres rares de l'informatique.

- L'association infothema tiendra un grand stand sur les logiciels libres : Présentation des distributions Linux / ateliers pratiques (à définir). De part l'affluence importante du public (3000 personnes), nous avons décidé de ne pas mettre en place d' Install Party. Les conditions ne sont pas réunies pour proposer une prestation correcte aux personnes désireuses d'installer GNU/Linux.

Date de la foire aux Courges : Dimanche 1 er Octobre 2017 ;)

djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Re: Foire aux courges de Pédernec, recherche un conférencier sur le Logiciel Libre !

Message par djpostka »

Je suis de pédernec et pense faire un tour sur la foire. J'aurai bien fait la conférence, mais je ne suis pas super alaise en public et même si je connais le logiciel libre et adhère à la philosophie, je ne pense pas être assez caler sur le sujet pour en parler.

Répondre