Hoberman sphere géante

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

Hoberman sphere géante

Message par agata »

Hola.
Je reviens avec une idée/envie de projet pour un spectacle mais sans le temps (l'argent) pour faire un proto qu'on ne validera peut être pas :-( et sans avoir de temps (d'argent) perso à mettre dedans :-(
Donc question pas du tout éthique : est-ce que ca dirait à quelqu'un de plancher dessus ? le tester ? parce que nous on a juste besoin de tester et ca se trouve ca nous va pas. et vous le garderez pour vous !

mais c'est trop cool : c'est ca :
https://www.youtube.com/watch?v=S9SVP-dRx0w

avec l'idée de pouvoir rentrer dedans.

Y'a les plans de découpe qui existent déjà :
https://www.thingiverse.com/thing:64379

si ca branche le fablab,
Si on décroche une résidence au Carré magique, ce sera un sponsoring. classe non?

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Hoberman sphere géante

Message par alain »

Henri veut bien s'occuper de tout et moi je superviserai l'ensemble. Il y aura besoin de petites mains pour le tri et le montage.
Les siennes sont pas très grandes mais peu nombreuses. Mon rôle sera de donner des ordres et des conseils, j'ai toujours entendu dire que quand on n'est plus bon à rien il faut se mettre consultant.

agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

Re: Hoberman sphere géante

Message par agata »

ah oui? bah je dois etre bonne a rien de la même manière alors... pour passer des "commandes" au fablab sans plus trop y venir. ^^
pour l'assemblage je viendrai avec plaisir, pour la premiere phase de découpe, pas sure. J'ai 6h de route aller^^c chaud maintenant.
Je me disais que c'était un objet cool a avoir dans le fablab ^^ je pense à la comm avant toute chose :-p
Ben, on en reparle alors.

casadei
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 10:35

Re: Hoberman sphere géante

Message par casadei »

Tout doux, tout doux les Amis.
Certes le projet me donne des frissons, mais.....mon compère Alain sait que je ne "vectorise" pas encore et que la découpeuse est aussi pour moi, un gros
animal sauvage.Le financement bois et temps passé (si pas pharaonique) est dans ma tirelire, je joue avec vous. Le montage , chez moi dans la douce chaleur de mon atelier me réjouit d"avance. La sphère géante ( comment???) reste a la disposition d'Agate (bonjour toi) pendant le temps de sa résidence au carré magique.
Après , elle reste mienne mais le fablab en dispose à discrétion ( expos, capacité, démo.)
Voila , nos Amis de la hiérarchie du fablab (bonjour à vous tous) décident si oui ou non.
Alain!! on continue à faire équipe si tu as encore du temps a me consacrer????
Amicalement.
Henri

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Hoberman sphere géante

Message par alain »

Bien sûr que je continue de faire équipe, c'est que ça se mérite un fauteuil au paradis. Un bémol, je préfèrerais que le montage se fasse au Fablab, on manque d'activités qui permette d'occuper les bonnes volontés. ça leur permet de se rendre utile, de découvrir le Fablab, de causer cinq minutes. Et pendant qu'elles croient que tout le monde est aussi sympa que nous, hop, on empoche une adhésion. Regarde la charmante demoiselle de la semaine dernière, elle était contente de rendre service et dans l'association elle n'a connu que nous. Rappelle-toi comme tu frétillais, au point que si ton arthrose te l'avait permis tu n'aurais pas été contre un rapprochement.

agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

Re: Hoberman sphere géante

Message par agata »

Henri, au vu du modele fait par le fablab de Grenoble il y a plein beaucoup de petites pièces à découper. Au sens, ou ca va prendre du temps de découpe monstre...juste pour y penser, je voudrais pas être rabat-joie ^^
A moins de découper 2 plaques de 3mm en mm temps. ca se fait ça?

parait que c Noel, alors joyeux noel a tous.

et pour faire suite à Alain, moi j'ai mis un pied au fablab aussi pr rencontrer des gens sur Lannion mais je me suis vite rendu compte que j'avais rien a y faire dans ce fablab, car pas les codes pour discuter ni pour faire. alors le jour ou on m'a dit de trier des composants j'étais contente ! je suis egalement pour un montage au fablab, mais ai-je mon mot a dire puisque je ne viens plus ?!

casadei
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 10:35

Re: Hoberman sphere géante

Message par casadei »

Agata ! mes respectueuses salutations
Ma tendance vieux nounours, qui vit une grande partie de sa vie de retraité dans sa tanière à
tout naturellement pensé que son atelier était le seul lieu possible pour le montage de la sphère.
Ben j'ai tout faut, et vous avez raison toi et Alain. Le Fablab est un lieu de réunion ou l'on partage
avec l'autre." Eglésia" aurait dit mon vieux Maitre à penser.Il n'aimait pas cette expression .
Il aimait mieux " Maitre à provoquer la pensée". Mais je m'égare.....pardon.
Le "gamin" Alain est le seul à donner une suite à la "CHOSE" .Je me range sous sa protection technique.
Donc,wait and see, mais... je frétille .Il semble que mon age y soit pour quelque chose (dixit le gamin)
Cordialement.
Henri

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Hoberman sphere géante

Message par alain »

Ton mètre à penser aurait dû mesurer son enseignement, quand on voit le résultat.
ça devait être un zéro maître cinquante. Bon, tournons la page des vacheries entre amis, et voyons Agata.

Tant qu'à bidouiller nous-même, a ne pas aller l'acheter toute faite à Joué-Club ou sur un marché d'été, en véritable plastique coloré qui plaît aux enfants,
tu la veux de quelle taille, ta sphère ? Je n'ai pas calculé mais je pense qu'on peut aller de 50 cm à plus de deux mètres sans problème.
Alors, soyons fous et choisus. Choisas. Choisis ?

agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

Re: Hoberman sphere géante

Message par agata »

waaaaa... c'est noel c'est ca ??? je choisis et pouf ca arrive par la cheminée avec 2 papa noel ?
euh... sauf que j'en sais trop rien... 1m de diametre dépliée ? si ca fait pas trop de matos. comme ca, on peut tester le 4 pattes dedans. et aussi sur la tete (comme la vidéo)
je n'ai pas étudié le rapport taille dépliée/pliée.
Je me demande si, comme dans la vidéo, il est facile de "marcher dedans/ à travers" sans piétiner (et donc casser) une pièce de jonction. Avec le patron fourni je ne pense pas, ceux en plastique manufacturé ont des jonctions plus fines et des "triangulations" plus grandes.
Innit ?

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Hoberman sphere géante

Message par alain »

inino
les assemblages de médium font tout sauf des jouets. Sur une utilisation courante, le matériau et ses liaisons ne tiendront pas. Et les autres matériaux risquent d'être trop chers. Ceux auxquels je pense contiennent du chlore, donc sont exclus pour la découpeuse laser.
On va faire un essai réduit d'assemblage et on avisera.

Répondre