Récupération d'écrans

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
Répondre
Cruser
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 22:40

Récupération d'écrans

Message par Cruser »

Salut à tous, étant ancien fabmanager je sais que de la récupération d'appareils électroniques est faite de temps en temps au fablab et justement comme ma recherche d'emploi n'aboutit à rien depuis plusieurs mois et que ça commence à me faire "insérer mot vulgaire" j'ai donc décidé de devenir auto entrepreneur dans la réparation d'écrans de PC et TV. Il me faut alors me procurer un petit stock d'écrans HS et de pièces détachées avant de me lancer et c'est pas évident à trouver^^

mrbbp
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Re: Récupération d'écrans

Message par mrbbp »

Salut cruser,
C'est une question alacon mais as tu une idée de ce que les gens sont prêts à investir pour une réparation?
Pour que ça soit rentable pour toi? Càd en vivre décemment?
Perso j'ai un écran hp qui s'éteind après 5s d'allumage.... Un "vieux" 21 ou un 19 pouces plat que j'affectionne (c'est aussi de la belle came... J'ai ouvert... C'est bien fait)...ça doit être un condo de merde qui a lâché, mais je sais pas faire...
Ben je mettrais pas plus de 50 balles pour le réparer, parce qu'un 21 pouces en full hd, ça vaut pas plus de 150 balles neuf... Sinon ce sera de l'occas pour moins... Ou rien du tout...j'affectionne mes poules (j'ai pas de haine déclarée), mais si elles pondent pas, je vais les bouffer...
Il est où ton point d'équilibre, de rentabilité?
Quand je vois le prix de mon garagiste à l'heure, je me dis que personne mettrait autant pour réparer une télé ou un écran d'ordi...
Heureusement que les bagnoles coûtes chères...
Sans animosités...

Bécots

Ps: Sinon j'ai un billet pour une reparation réussie sur cet écran...:)
Mais je suis pas forcément prêt encore a te le donner pour autant... Il traine toujours sur une etagère dans mon bureau.

é.
éric - bricodeur, graphiste du dimanche, enseignant

Cruser
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 22:40

Re: Récupération d'écrans

Message par Cruser »

Pour ce qui est du point de rentabilité je vais résonner de manière logique en partant du principe que tous les écrans ne se valent pas ce qui fait que d'un côté je pourrais demander sans problème dans les 30-40€ pour la réparation d'un écran qui a une certaine qualité et moins pour les écrans comme le mien qui ont plus de 10 ans et qui valent pas plus de 20€ et du coup j'ai pas encore fait l'estimation de "quel est le taux de demande" en quelques sortes du service de réparation d'écrans. Sachant qu'en plus pour une TV ça peut être encore plus rentable de travailler dessus.

Pour ton écran c'est bien ça il n'y a qu'un seul composant à changer qu'on reconnait facilement du fait qu'il soit littéralement cramé (c'est un problème récurant)

jeanlouis
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:36

Re: Récupération d'écrans

Message par jeanlouis »

Pour une centaine d'euro tu pourrais détruire le démodulateur de téléviseur pour que les gens ne payent plus la redevance. Les frais serais amortie en moins d'un an. Ils pourraient toujours regarder les chaines en ligne. (lol)
Sinon, il y a des lots de télés à quelques euros sur le site des émmaeüs.

Répondre