Commande groupée de plastique imprimable, made in BZH

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Commande groupée de plastique imprimable, made in BZH

Message par yann »

Une production de fil plastique ABS/PLA est en train de se mettre en place à Lorient, en partenariat avec le Créalab et le CREPP. Y a-t-il des personnes intéressées pour prendre part à une commande groupée ? Voici les informations plus détaillées :

Prix : Le prix final : 12,50€ TTC/Kg
(+ 2€ de consigne sur chaque bobine plastique de conditionnement si vous ne les fournissez / retournez pas)

Filament PLA 1,75mm NATURE – bobine 1kg
Filament PLA 1,75mm BLANC – bobine 1kg
Filament PLA 1,75mm NOIR – bobine 1kg
Filament PLA 3mm NATURE – bobine 1kg
Filament PLA 3mm BLANC – bobine 1kg
Filament PLA 3mm NOIR – bobine 1kg

Filament ABS 1,75mm BLANC – bobine 1kg
Filament ABS 1,75mm NOIR – bobine 1kg
Filament ABS 3mm BLANC – bobine 1kg
Filament ABS 3mm NOIR – bobine 1kg

pl2267

Message par pl2267 »

A ce prix là, ça peut être intéressant si: régularité du diamètre,et de la polymérisation ( surtout sur l'ABS). Cette production vient d'un recyclage ou de matériaux vierges? les premières livraisons seraient pour quand?

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

C'est du matériau vierge, ils expérimenteront le recyclage plus tard et ne mettront en production que si les résultats sont concluants. Ils suggèrent d'ailleurs de commencer à trier les chutes de plastique par matériau (PLA/ABS) et par couleur, pour alimenter la filière de recyclage plus tard...
Je précise que le lorientais passe régulièrement dans le secteur, il pourra doncnous apporter les bobines = pas de port ! :)

A priori les livraisons peuvent être rapides, mais ils attendent d'avoir une idée de la quantité commandée avant de s'engager sur un délai je pense.

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

On essaie de concrétiser la commande ? J'ai créé un fichier pour que chacun liste la quantité souhaitée de chaque matériau, avec pour objectif de figer la commande pour lundi soir.

https://docs.zoho.com/file/uoiwj713daad ... 3e11f031c3

@david.blaisonneau j'ai pré-rempli une petite commande avec 1kg de PLA 3mm nature (d'après le gars de Lorient, c'est celui qui donne les meilleurs résultats, ça nous permettra de tester leur PLA), 1kg d'ABS 3mm blanc et 1kg d'ABS 3mm noir. A voir si ça va à tout le monde ?

@+
Yann

rhamkota
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 17:57

Message par rhamkota »

je serais tenté de prendre une bobine de blanc mais je ne sais pas quoi entre PLA ou ABS... qu'est ce qui serait le mieux pour la machine mis a disposition par cedric ?

merci

fab22
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 17:12

Message par fab22 »

je prends 1kg de PLA nature en 3mm. directement sans bobine si possible.
le fichier de commande est en lecture seule...

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

@rhamkota Cédric va prêter son imprimante au fablab en attendant que nous ayons installé la nouvelle buse sur la RepRap, donc pas besoin d'acheter une bobine "à toi", le principe est justement que le fablab se dote d'un stock de matière première pour éviter que chacun doive gérer dans son coin.

@fab22 ok, j'ai ajouté ça... Tu peux te créer un compte sur Zoho pour voir si je peux te donner des droits en écriture stp ? Ne serait-ce que pour les prochaines commandes... :)

pl2267

Message par pl2267 »

Moi pareil, pas possible d'écrire dans le tableur. Si tu peux prendre en compte ma commande: 1 bobine de PLA noir, 1 de PLA blanc, le tout en 1.75 mm.

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Il faut vous créer un compte sur Zoho, pour que je vous donne les droits, ça permettra à chacun de remplir le tableau de façon autonome...

pl2267

Message par pl2267 »

j'ai créé mon compte: pl@vitrodesign.fr

Répondre