Wallace et Gromit ! ?

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Wallace et Gromit ! ?

Message par BenasitIlugolu »

Bonsoir,

La nuit j'ai des difficultés à retirer la couette de mes épaules. Le problème, c'est quand j'ai trop chaud.
Cette nuit j'imaginais un système, mais je me demandais si c'était réalisable, et si oui, si ce n'était pas trop compliqué à mettre en œuvre.

Je peux appuyer sur un bouton, relié avec une télécommande infrarouge. L'idée, ce serait de mettre des petits anneaux en haut de la couette, sur lequel viendrait se fixer une petite (ou plusieurs) ficelles - ou bien cables - qui seraient reliées à des poulies fixées au plafond ! Je pourrais donc soulever et rabaisser à ma guise la couverture…

je ne sais pas si un tel matériel existe ?
Ce qui est également très simple et que je fais aussi, c'est d'appeler quelqu'un, mais ce n'est jamais idéal d'appeler à quatre heures du matin… en plein milieu de la nuit…

Si vous avez des pistes je suis preneur ! Sinon je ferai comme d'habitude, et je m'en sors tout de même beaucoup mieux qu'avant… :-)
Merci par avance,
Bastien

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Wallace et Gromit ! ?

Message par alain »

no problème.
Par infra rouge, on peut commander un allumeur qui met le feu à la couette. Si tu as froid, ça te réchauffe, si tu as chaud, tu attend un moment et il n'y a plus de couette.

Deuxième solution : je travaille en ce moment sur des projets avec des télécommandes infra rouge, tu te pointes au Fablab et on cherche une autre solution. Parce que la première pourrait dégager des fumées incommodantes.

Appeler quelqu'un ? C'est bien, justement j'étudie les amplificateurs vocaux. Ce qu'il te faut c'est un esclave. ça ne dit rien, ça ne mange pas beaucoup et on peut se défouler dessus. C'est drôlement bien l'esclavage, surtout quand on n'est pas esclave. Seulement ce n'est pas politiquement correct. Et puis il t'en faudrait un autre pour fouetter le premier.

Ou les deux. Avec une commande infra rouge, on fait un système qui pince l'autre. ça le réveille et il vient. Tu peux lui dire de rester, debout, l'obséquiosité c'est bien, mais faut pas exagérer. Justement, dans mes projets il y a une télécommande à gros boutons et rebonds limités, pour les vieux. Oui Cédric, j'anticipe.
Ca pourrais être pas mal pour toi.

sauf que ce soir je ne serai pas dispo, on bidouille les découpeuses laser

BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Re: Wallace et Gromit ! ?

Message par BenasitIlugolu »

Bonjour Alain !

C'est une excellente idée, pour mettre le feu à ma couette. Mais justement je n'avais pas abordé l'idée, car les odeurs de cochon grillé me perturbent.
Pour les esclaves, nous en sommes bien entourés, l'esclavage des sens est chose conventionnelle de nos jours. Moi le premier !

Mais serait-ce de l'ironie pour me dire que ce serait impossible mon idée ? C'est tout à fait envisageable.
Mais je pensais que le Fablab de Lannion, bien qu'on ne peut le surpasser, toujours on cherche à l'égaler. D'ailleurs, j'ai trouvé quelques rigolos qui s'y essayent :
https://www.youtube.com/watch?v=bAdqazixuRY
https://www.youtube.com/watch?v=tIIJME8-au8
https://www.youtube.com/watch?v=IvUU8joBb1Q

Sinon, si c'est possible peut-être que je passerai mercredi prochain ? Ou bien, mercredi de la semaine d'après encore ?

Merci !
Bastien

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Wallace et Gromit ! ?

Message par alain »

Il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose.
Passe au Fablab, qu'on en discute.

BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Re: Wallace et Gromit ! ?

Message par BenasitIlugolu »

C'est d'accord, je m'arrange, et je te tiens au courant ! Merci beaucoup

BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Re: Wallace et Gromit ! ?

Message par BenasitIlugolu »

Salut Alain !
Je serai présent mercredi dans la soirée.
Merci beaucoup

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Wallace et Gromit ! ?

Message par alain »

moi aussi, à bientôt

BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Re: Wallace et Gromit ! ?

Message par BenasitIlugolu »

Bonjour Alain !
Bon, j'ai un petit contretemps organisationnel…
serait-il possible de remettre notre rendez-vous à mercredi prochain ?
En espérant que pour ce soir, l'annulation de ce rendez-vous ne te désorganise pas !
Merci encore,
Bastien

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Wallace et Gromit ! ?

Message par alain »

désolé, mais mercredi prochain je ferai la maintenance de la découpeuse laser avec Nicolas.
La semaine d'après risque d'avoir un petit goût de départ en vacances, ce qui nous repoussserait au premier mercredi d'avril.
amicalement
Alain

BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Re: Wallace et Gromit ! ?

Message par BenasitIlugolu »

Bonjour Alain,
merci pour la réponse !
Bon, alors on remet ça pour… les calendes grecques ! Car je ne serai pas en Bretagne au mois d'avril, et sans doute pas au mois de mai.
Au mois de juin, oui, mais un peu.
À bientôt donc !
Bastien

Répondre