Plexiglass pour découpeuse laser

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
rkeediaz
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 12:04

Plexiglass pour découpeuse laser

Message par rkeediaz »

Bonjour,
Je sors de chez Mr Bricolage car je voulais acheter du plexiglass compatible avec la découpeuse Laser.
J'en avais parlé rapidement avec Alain qui m’avait conseillé de ne pas prendre un qui contient chlore à cause des émanations toxiques.
Le soucis est que le vendeur de Mr Bricolage me fait comprendre qu'ils ne possèdent pas de plexiglass sans chlore (mon choix s’était porté sur styroglass clair lisse)
J'aimerais savoir ou est ce que vous avez acheté les plexi qui ont servi pour le projet TRENDER.
Existe t'il des magasins à Lannion et ses environs (guingamp, Brest, St brieuc) ou je pourrais trouver le même.
PS: J'ai pas envie de passer commande sur le net (soucis de délais de livraison)
Merci pour vos retours

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Re: Plexiglass pour découpeuse laser

Message par yann »

Bonjour,
Sur Lannion j'avais recherché dans la quasi-totalité des grandes surfaces de bricolage, sans succès : ils n'ont que des panneaux de polystyrène comme ceux que tu as vus. A priori, ces panneaux ne contiennent pas non plus de chlore, mais leur rendu à la découpe est moins bon qu'avec du PMMA (type Plexiglas).
Bonne fin de journée,
Yann

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Re: Plexiglass pour découpeuse laser

Message par jerome »

Salut,

J'ai déjà répondu hier à Libre en Fête, mais pour archivage, je répond aussi ici :)
Je confirme ce que dis Yann, pas de chlore dans le styrolass, donc utilisable à la découpe laser.

Pour les Trender commerciaux, c'est du "plexiglass" spécial LED commandé en Allemagne (je crois)

Bonne journée
Jérôme
Jérôme - FabManager/Vice-Président

rkeediaz
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 12:04

Re: Plexiglass pour découpeuse laser

Message par rkeediaz »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais m'orienter vers du PMMA.
Bonne soirée

matthieu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 19:00

Re: Plexiglass pour découpeuse laser

Message par matthieu »

Pour du PMMA 3mm dans le coin, je viens de contacter Raub Lannion, voici les tarifs qu'ils m'ont annoncés à l'instant :
Le prix pour un volume de 400 mm x 400 mm est 20.23 € TTC et pour un volume de 1200 mm x 800 mm est 77.66 € TTC

Ça reste cher mais au moins il n'y a pas de frais de port à payer et on peut l'avoir tout de suite.

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Plexiglass pour découpeuse laser

Message par alain »

si tu peux, demande-leur les tarifs pour du 5mm, le 3mm c'est peu ...
Alain

Répondre