Formation Charly/linuxcnc/beaglebone

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
theo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Formation Charly/linuxcnc/beaglebone

Message par theo »

Hello,
La Charly 2.0 a serieusement repris du poil de la bête !
Notre CNC (et futur imprimante 3d ??) grand format est à présent contrôlée par une beaglebone sur laquelle tourne linuxcnc. Un panneau de commande (joystick, réglage vitesse), un capteur de longueur d'outils ont été ajoutés. Il sera aussi bientôt possible de contrôler un moteur Pas à Pas supplémentaire (un 4eme axe ou un extrudeur) et contrôler 2 sondes de température, de quoi faire de Charly un vrai transformers.
Bref, c'est l'occasion de vous proposer une formation sur cette cnc, son logiciel de commande et l'electronique utilisé.
Je m'y prend tard car je ne peux proposer que demain (1 avril ) ou durant le premier mercredi des vacances (15 avril) à 21h.
Au programme :
- utilisation de la cnc (démarrage, connection, réglage initiaux et caracteristiques à utiliser lors de la géneration du gcode)
- présentation de linuxcnc (les différents éléments, fichiers de conf et possibilité) au travers de la conf faite pour charly
- présentation de la beaglebone ( principales fonctionnalités integrées et configuration)
- presentation de l'ecriture de driver xenamai (os temps réel) et des composants linuxcnc permettant d'utiliser les fonctionnalités du BBB

En écrivant le programme, je me dis qu'il faudra peuetre les 2 dates pour en venir à bout.
en tout cas, dites moi ce qui vous interresse, ce qui ne vous interresse pas du tout, si vous voulez aborder des points particuliers.

bonne journée


Théo

vbarreaud
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:21

Message par vbarreaud »

Bonjour Théo, la formation m'intéresse!
Je serais présent Mercredi 1 Avril à 21h.

Bonne journée!

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Ouiiiii ! :)

rhamkota
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 17:57

Message par rhamkota »

Également intéressé, je serais présent mercredi aussi

infothema
Messages : 12
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:55

Message par infothema »

Beau programme ! Présent également mercredi !

Avatar du membre
tangi
Messages : 186
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Message par tangi »

Intéressé aussi!

Avatar du membre
tangi
Messages : 186
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Message par tangi »

Merci beaucoup à Théo pour la présentation et la démo.
Les slides sont là :
https://github.com/fablab-lannion/BBB-l ... charly.odp
Et bientôt les videos....

Répondre