Projet musique et objets connectés à Lannion

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
myriam
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 21:18

Projet musique et objets connectés à Lannion

Message par myriam »

Bonjour à tous,

Ici Myriam, nouvelle utilisatrice du fablab et grande adoratrice de la découpe laser...

Je profite du forum pour vous parler du projet de "musique connectée" qui est en phase de lancement à Lannion.
C'est un projet que nous proposons, mon partenaire et moi-même, dans le cadre du "Challenge IoT: Test & Plug" organisé par Anticipa, Images & Réseaux et sponsorisé par LTC, Nokia et Orange sur le thème des nouveaux réseaux.

En deux mots, il s'agit d'un dispositif expérimental pour faire de la musique avec des objets connectés, à plusieurs, voire à distance, et développé en opensource.

Voici le lien du Framagit sur lequel seront relayées les infos et la documentation relatives au projet: https://framagit.org/IoMusic/cahier_des_charges
Je vous invite à fouiller dedans, à diffuser autour de vous, et à me contacter si vous souhaitez participer. En clair: le projet est ouvert et nous cherchons du monde.

NB: Le contenu du Framagit est voué à être retravaillé, enrichi, à évoluer en fonction des échanges... Et c'est le démarrage, donc ne soyez pas surpris si ça bouge sur le site!

Au plaisir!

Répondre