PROGRAMMATON RESEAU

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
TIPS1143
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 janv. 2022 13:53

PROGRAMMATON RESEAU

Message par TIPS1143 »

BONJOUR !
J'ai comme projet d'utiliser une camera Wifi IP pour visualisation de la faune sauvage à distance; pour cela ma caméra a son ip : 192.168.1.101
elle est connectée par un câble Ethernet à un routeur wifi mis en mode bridge avec l'ip 1962.168.1.120
ce routeur fait un 1ier pont wifi avec un second routeur Wifi en mode routeur dont l' Ip est 192.168.1.125 que je baptise Hub car j'ai
prévu d'avoir éventuellement 3-4 caméras qui seront connectées en wifi sur le hub. cela fonctionne très bien avec l'avantage d' 1seul
réseau wifi .Avec ma tablette je me connecte parfaitement sur le wifi du hub et vois toutes les images captées par la caméra et transmises par le pont wifi.
j'ai besoin d' 1 2ième pont wifi de bcp plus grande portée environ 3km maxi pour des raisons diverses la faune étant très difficile d'approche(montagne).
ce 2nd réseau peut se connecter en sortie du routeur en mode routeur du 1ier réseau par un câble Ethernet.
mais le matériel que j'ai en vue à les Ip suivantes: 192.168.188.253 pour l'antenne routeur bridge et 192.168.188.100 pour l'antenne en point d'accès...
et malheureusement leurs Ip ne peuvent pas être modifiées..livrées telles quelles de l'"usine (Chine)
question: n' y a t'il pas un problème de conflit avec ces adresses IP.?
merci de votre point de vue.

Répondre