projet Ballon Sonde (pour samedi Barbecue au Menez Bré)

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
FrankMeyer22
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 14:43

projet Ballon Sonde (pour samedi Barbecue au Menez Bré)

Message par FrankMeyer22 »

Bonjour à tous,

Le projet Ballon Sonde aura un peu de retard, prévoir un lancement avec barbecue au Menez Bré plutôt vers fin juin, avant la fin de l'année scolaire.
Dates des 3 samedis possibles pour le lancement à redéfinir donc (il faut toujours prévoir 3 dates pour un lancement, et la bonne date est validée 24 ou 48h avant suivant conditions météo)

Je vais avoir bientôt tous les éléments de la partie sonde gracieusement prêtés par l'association Ballons Haute Altitude France (merci à eux !) : tracker "professionnel", système de coupe fil gps programmable pour éviter la dérive vers la mer et la perte de la charge utile (la charge utile est séparée du ballon quand elle a franchi un rectangle de coordonnées à définir), parachute.
Restera à peser le tout avec les piles, à commander le ballon adéquat (j'ai des contacts) et à faire des tests des composants et des piles.
Et enfin (et surtout !) à trouver une source fiable et pas trop chère d'hélium ! Là si vous avez des tuyaux je suis preneurs car pour le moment à part des bouteilles professionnelles hors de prix, ou des bouteilles sur Amazon pour les fêtes d'anniversaire (avec un risque sur la quantité annoncée et la qualité de l'hélium), je ne trouve pas.
A bientôt !
Frank.

Répondre