simulation parapente

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
boulourfmoodle
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 16:16

simulation parapente

Message par boulourfmoodle »

bonjour c'est romain le parapentistes que certains ont vu cet aprem alors j'aurais besoin de quelqun pour m'aider a modeliser et simulet l'aerodynamisme du parapente

Avatar du membre
davidblaisonneau
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:05

Message par davidblaisonneau »

Bonjour Romain,

voici la réponse d'un collègue à qui j'ai fais suivre ton message. Si tu souhaites avoir plus d'info, je te laisserai son mail par message privé.

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut

Ben.... en premiere approche, les CV de traction que je construit ont une structure identique a celle des parapentes.
Apres, la dynamique de vol n'est pas 100% identique mais bon......
Pour les concevoir j'utilise un logiciel dedié qui s'appelle surfPlan.
Ceci dit il y a une foultitude de parametres qui rentrent en jeu et ce n'est pas super super easy, en revanche c super interessant !
Pour l'etude aero dynamique, j'ai testé rapidement une souflerie numerique (XFLR5) a l'orginie crée pour des ailes rigides de modeles reduit.
(Sur le sujet, voir aussi le logiciel fwDesign de Florent Curly qui est capable de generer des modelisations digerable directement par XLR5)
Le truc c'est que là nous avons a faire a une aile souple qui se deforme (ballonnement) quand elle se gonfle et quand le vent soufle dessus du coup la modelisation en soufflerie n'est pas hyper hype juste.
Mais si l'objectif est une etude theorique des grands principes, ca peut le faire. Ca au moins le merite de produire de belles images :)
Au final, la fastidieuse methode du essai/echec essai/reussite avec des protos s'avere plus efficace : faut juste aimer la machine a coudre et en general, les premieres realisations sont comme les premieres conceptions : ca vole, mais comme des sacs a patates :D
Une foultitude de renseignement sur 'construire sa voile' et notamenet son forum (http://www.construire-sa-voile.com/) ou ludo (basé dans le 56 ;)) a deja realisé plusieurs protos de parapentes RC.

Apres, si me faire trainer au sol ou dans 1 char par du home made est un gros kiff, personnellement, je n'aurais pas les "corones" de lui confier ma survie a 500m au dessus du sol ;)

Tu peux lui filer mon @mail, je repondrais avec plaisir a ses questions (si je peux.....)

Tchô et....... Banzaïïïïïïïï !
David, FabManager / Trésorier

boulourfmoodle
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 16:16

Message par boulourfmoodle »

salut salut le fablab est ouvert ce soir? ou dans la semaine

boulourfmoodle
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 16:16

Message par boulourfmoodle »

et merci aussi

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Salut,

Les créneaux d'ouverture sont le lundi et le mercredi à 21h00, et le jeudi à 12h30.

@+

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Tu trouvera les horaires sur cette page : http://fablab-lannion.org/horaires-et-acces/ et dans l'agenda http://fablab-lannion.org/agenda/
Pour résumer : lundi midi et soir, mercredi soir et jeudi journée/midi

Donc pas ce soir, désolé.

Quand à la semaine prochaine, vu que c'est les vacances, je ne sais pas quis era la pour tenir les permanences.
Jérôme - FabManager/Vice-Président

boulourfmoodle
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 16:16

Message par boulourfmoodle »

jeudi de 12h30 a quelle heure?

boulourfmoodle
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 16:16

Message par boulourfmoodle »

salut je vien demain soir quelqun pourra t'il me ramener a coter de la mediatèque

Répondre