Présentation, questions, propositions :D

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
Caribou22
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 13:43

Présentation, questions, propositions :D

Message par Caribou22 »

Bonsoir !

Je me présente, Quentin, 27 ans, ancien dessinateur industriel fraîchement reconverti à mon compte dans le dépannage informatique :)

Je suis passé au Fablab hier soir pour tenter de sauver le contenu de la clé USB d'un ami, qui a cassé le connecteur de celle-ci. J'ai été aidé par un sympathique expert en soudure qui a réussi à raccorder la carte de la clé à un câble USB. (J'ai le défaut de ne pas retenir les prénoms --" Mais merci à toi ainsi qu'à tous les autres pour leur accueil !! )
Celle-ci n'était hélas pas reconnue mais on avait des doutes sur le contact d'un des fils. Ce fil s'est décollé tout seul aujourd'hui et j'ai depuis exactement les mêmes messages qu'hier sur le PC avec un fil en moins. Donc je me dis qu'il y avait peut-être un faux contact et que l'espoir est encore permis :D (Du coup je vais sûrement re-passer demain après midi ^^ )
Et au-delà de ce cas particulier, j'aimerais moi aussi apprendre à me débrouiller avec un fer à souder ;)

J'ai aussi vu que vous aviez un stock important d'ordis remis en marche pour revente. Et ça tombe peut-être bien : je viens de m'installer en micro-entreprise pour faire du dépannage informatique à domicile (mon site), et j'aimerais vendre du matériel reconditionné pour toutes les bourses. Peut-être qu'il y aurait moyen d'envisager un partenariat ? :)

Sinon, j'ai donc quelques années d'expérience en dessin industriel. J'avais arrêté principalement à cause de la pression dans le milieu industriel, mais qui sait, je retrouverai peut-être le plaisir de concevoir via le fablab ! :)

Et enfin, je suis bien branché logiciels libres également. Membre actif sur Ubuntu-fr, Debian-Facile et dans l'association Infothéma ! :)

Bonne soirée à vous !

remy
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 19:15

Re: Présentation, questions, propositions :D

Message par remy »

Bonjour,
Juste pour info au cas ou, le câblage d'un connecteur USB avec les couleurs de fil correspondantes.
Cordialement
Connecteur_usb_001a.jpg
Connecteur_usb_001a.jpg (14.25 Kio) Vu 3580 fois

Caribou22
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 13:43

Re: Présentation, questions, propositions :D

Message par Caribou22 »

Merci ! :)

Je vais ouvrir une discussion dédiée pour ce projet car je galère bien avec :/

Répondre