Lisser les pièces PLA

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
pofexpray
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Lisser les pièces PLA

Message par pofexpray »

Salut,

Je partage ici une vidéo qui parle d'une technique de lissage des pièces imprimés: https://youtu.be/XS4Up_i_OFY?t=153

Ne fonctionne que si la pièce est en remplissage 100%

Vous avez d'autres techniques ou vous avez essayé cette méthode ? A vos avis

++
Nico
Nico

Avatar du membre
alain
Messages : 228
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Lisser les pièces PLA

Message par alain »

Super, j'essaierai ça à la première occasion.

pofexpray
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Re: Lisser les pièces PLA

Message par pofexpray »

Une autre astuce mais pour l'ABS avec les vapeurs d'acetone et un ventilo:
https://www.youtube.com/watch?v=6xFUNFG-UKE
Nico

jeanlouis
Messages : 69
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:36

Re: Lisser les pièces PLA

Message par jeanlouis »

c'est la technique de moulage avec du sable de fonderie. Je pense que ce sable serait plus adapté que du sel !
Certain utilise cette technique pour couler un métal en fusion dans le moule en sublimant le plastique. on obtiens une belle pièce solide ne or argent alu, acier etc

Répondre