VAE Batteries : remplacement de certains éléments, atelier

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
Avatar du membre
bernard
Messages : 16
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 19:50

VAE Batteries : remplacement de certains éléments, atelier

Message par bernard »

Le Problème ! vu par Alain :
J’ai un vélo électrique depuis 2011 et ai épuisé la 4eme batterie
le modèle de batterie appellation originale est SHU ANG JING LiMn2O4 HI POWER BATTERY 7 FLT 10J 25,9V / 10 Ah Code barre 694442630211
JIANGSU FRONT NEW ENERGY CO LTD
Le reconditionnement est à 400 euros ….

le FabLab est OK pour faire un atelier "batteries VAE" un samedi (avril ou mai 2022 selon dispo) avec les personnes intéressées de Trébi et encadré par Philippe Charlot et Frédéric Carré.
Philippe et Fred connaissent bien le domaine et sont d'accord d'amener leur matériel (un poste soudure par points chacun), ainsi que des testeurs de l'état de chaque élément de la batterie (18650). Mathieu peut aussi mettre à dispo un autre testeur.

1 ère idée : on part d'une batterie HS et on cannibalise ses éléments pour mettre à niveau d'autres batteries
2 ème idée : si la récupération des éléments ne convient pas (il faut en effet, que les éléments soient tous de la même valeur en termes de capacité, voire de techno : LiPo ou autre), on ferait un atelier démontage, expertise des dégâts, commande éléments puis un deuxièmes atelier remontage.

remy
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 19:15

Re: VAE Batteries : remplacement de certains éléments, atelier

Message par remy »

Bonjour,
Si je suis disponible en fonction de la date, je participerai volontiers à l'atelier batterie.
A titre d'exemple de régénération de batterie vous pouvez regarder le lien suivant :
https://wiki.fablab-lannion.org/index.p ... 18V.2F1.5A
A+ Rémy

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Re: VAE Batteries : remplacement de certains éléments, atelier

Message par nico »

salut,

Je viens de voir le message, je serais intéressé aussi par cet atelier ayant une batterie HS (une batterie 48v qui stagne a 34 volt environ).

++
Nico
Nico

makerfred
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 déc. 2019 22:40

Re: VAE Batteries : remplacement de certains éléments, atelier

Message par makerfred »

Hello,

Je serai aussi présent samedi de 14 à 17h à Ste Anne pour échanger sur les batteries

A demain.

Fred

Répondre