achat d'une fraiseuse bureau : quoi comment où ?

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
theo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Message par theo »

Salut et bienvenu !
je ne sais pas si on s'est déjà croisé au FabLab, mais je discuterais volontier cnc avec toi !
je me suis occupé de la charly (puissance + commande) puis on a porté ensuite tout ça sur la shaepoko.
j'y serai mercredi prochain à partir de 18h30, si ça te dis !

cedricd
Messages : 25
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 17:36

Message par cedricd »

De l inox ..... bon courage.

triffon
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 17:51

Message par triffon »

bonjour
le problème pour moi , c est que la machine n ai pas armé pour s attaquer a de l inox , tout comme de l acier .
car elle n ai pas assez rigide et solide mécaniquement parlant , et il n y a pas de lubrification .

ou alors cela serai fait par de minuscule passe ( 0,05 mm voir 0,1 mm maxi avec une fraise carbure type flute 2 dents de 2 mm avec une avance tous aussi faible et une vitesse de rotation élevée )
et la cela engendrerai un problème de répétitivité car est-elle capable de repasser exactement au même endroit 30 fois de suite et de travailler pendant 12 heure de suite ???
et savoir si la broche le tiendrai aussi ( refroidissement ) .
après il faut voir ce que vous voulez faire comme pièce ( gravure ou découpe ) ???

amicalement

theo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Message par theo »

Hello, pour info on s'est rencontré mercredi dernier : don't worry, l'inox c'est pas pour tout de suite ! en plus l'alu ou alu brossé fera très bien l'affaire.
Matias, si tu veux une présentation plus poussée de la shaepoko (ou on en est et qu'est ce qu'il reste à faire), dis moi quand tu comptes repasser au FabLab. D'ailleurs si d'autres personnes sont interessées par la cnc de table et veulent bosser sur la mise en place d'une chaine de conception de bout en bout, n'hésitez pas à prendre contact avec le FabLab.

Répondre