concernant une possible course de drônes je mets sur le forum la réponse d'Olivier
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Concernant la course de drone en intérieur:
1. un racer n'est pas un drone (car il n'est pas autonome: pas de GPS ni de possibilité de programmer un vol), on les appelle des multi-rotors
2. Il faut un grand intérieur (style parking souterrain) pour les racer de catégorie classique de taille 250 (car 250mm de diagonale entre 2 moteurs).
Quand tu évoque un mini-drone, c'est plus petit qu'un multi-rotors 250 du coup ?
3. La bonne nouvelle est qu'il existe un règlement officiel pour ce type d’événement:
Idée d'épreuves simple:
http://www.ffam.asso.fr/medias/fichiers ... nt2015.pdf
Ou le règlement de course de FPV racing officiel:
http://www.ffam.asso.fr/medias/fichiers ... 02016).pdf
Dans les 2 cas, on notera que le mode failsafe des modèles est a tester obligatoirement: Il faudrait donc la présence d'une personne ayant déja géré ce type d’événement (ce n'est pas mon cas).
Chez Orange, l'année dernière nous étions un groupe d'environ 7 personnes sur Cesson-Sévigné, guidé par un expérimenté (Benoni DEVIS que j'ai mis en CC de ce mail), et nous avions construit nos propres drone sur base de châssis DJI450 et de carte Ardupilot APM.
Cette année nous avons décidé de créer une section aéromodélisme officielle avec le CE Orange (enfin plus précisément celui d'Equant): Et avons recruté environ 30 personnes pour cette première année.
Nous organisons les mardis et jeudis midi des activités de:
1. Journée de démonstration en début d'année pour le recrutement
une petite vidéo faite pendant cette journée (sur un racer 250 non réglé):
https://www.youtube.com/watch?v=fXvgegecM5Q
2. midi de présentation des différents modèles aux candidats intéressés (cela permet de présenter le budget nécessaire et qu'ils choisissent leur modèles)
3. Gérer les commandes groupées de matériel (15 multi-rotors style Racer 250 et 15 drône basés sur châssis DJI450 pour cette première année). Nous négocions avec des entreprise locales en priorités (Rennes ou Nantes) et nous rabattons sur les sites Internet classique (style hobbyking) si trop de différence de tarif.
4. Fournir des cours théoriques de vol, gestion des batteries Lipo et leur sécurité, programmation des différentes cartes de vol, législation, etc… (tu trouvera les supports de cours sur le plazza dans le groupe "section aéromodélise cesson-sévigné")
5. Guider les membres pour le montage de leur modèle
6. Apprentissage du vol en double commande
7. Vol (enfin plutôt "réglage" des modèles) en intérieur dans une salle de sport
8. Vol en extérieur, pour l'instant du côté de Betton, mais cela risque de changer car si on débarque à 30 tous les mardi et jeudi midi cela ne va pas trop le faire.
Donc, si tu passes sur Cesson-Sévigné un mardi ou un jeudi: va falloir que tu vienne assiter à une de nos séances ;-)
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j'ai vu qu'il y avait un club en Bretagne
@guillaume, penses tu que c'est réaliste d'imaginer organiser une telle course aux Ursulines pour libre en fête?