Don d'un serveur HP

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
salem
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:40

Message par salem »

Cool pour la conso ;o) c'est un rackable ?

Sinon vu que la machine était sous VMWare tu as d ufaire un peu de sysadmin ? c'est pour discuter un peu perf vmware / kvm / xen & filesystem

djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Message par djpostka »

Oui il est rackable, mais je n'ai pas les rails. Je l'ai installé sous server 2012 puis VMware ESXi pour tester, mais pas vraiment utiliser. Donc je ne sais pas vraiment ce qu'il donne en perf, pour la virtualisation il lui faudra plus de ram de toute façon.
Je bosse au service info d'un hopital, et je suis aussi en formation AFPA TSRIT.

salem
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:40

Message par salem »

cool pour la formation ;o)
Oui la RAM est un peu juste sauf pour les solutions type "baremetal" openvz docker lxc, ça dépend du nombre de coeur.
Au fait c'est un bi xeon mais tu connais le nombre de coeurs pas processeur ? la ref du proc ou la famille E3 E5 E7 ?

djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Message par djpostka »

c'est dit, ce sont des doubles cœurs @2.00Ghz en socket 771, me souviens plus de la ref exacte, je crois que c'est des E5130.

salem
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:40

Message par salem »

Merci pour les infos et la ref comme je ne trouvais pas de xeon en dualcore... ça fait 4 coeurs 8Mo RAM c'est très bon pour 4 containers ;o)
Bonne continuation à toi ;o)

djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Message par djpostka »

Ouai, j'avais récup des 3.00Ghz en quad core, qui provenais du même modèle de serveur, mais pas même année de prod surement, et du coup il n'en voulais pas, même avec la dernière version du bios. Même si c'est vieux, si le bruit n'est pas un problème, oui il y a encore moyen de faire quelques choses avec.

chamie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:58

Message par chamie »

Plop,

Je suis en train d'essayer de configurer le serveur. :)

Petit souci sur la ram, mais je pense que tu as gardé les barettes de 2Go.;)
On a donc 4 barrettes de 1Go marque "HYS72", 2 barrettes Samsung de 1Go, et une hyninx de 2Go.
Souci, quand je monte les barrete samsung ça bip. ^^

J'arrive à monter au max à 4Go avec les 4 barrettes "HYS72".

Sinon tu me conseilles de me faire un disque avec un système installée d'un coté et le monter dans la machine, ou faire un installe sur la machine ?

Merci en tout cas, il fait un sacré bruit dans mon bureau, vivement qui finisse dans une armoire à l'ENSSAT :D

djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Message par djpostka »

Salut chamie,

Oui, j'avais récupérer 1 ou 2 barrettes de ram que je n'avais pas testé. Il y avait 4Go fonctionnel sure.

Je te conseil de créer un RAID 5 et d'installer l'OS dessus directement depuis la machine. Poue créer le raid, c'est pendant le POST (démarrage avant l'OS) il faut faire une combinaison de touches pour rentrer dans le menu de configuration du RAID (CTRL + M) de mémoire.

Le serveur est capable de démarrer sur une clé bootable normalement, avec 4Go de ram, je te conseil d'installer un linux (tu peux créer une clé bootable avec "linux live usb créator".


Voila, j'espère que j'ai pu t'aider un peux. Si besoins d'aide, je peux passer un de ces soir, je me suis rapproché de lannion maintenant^^.

chamie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:58

Re: Don d'un serveur HP

Message par chamie »

Je ré-ouvre le post, donc on va installer le serveur dans les baies de l'ENSSAT incessamment sous peu. :)

Par contre on galère pour les rails, depuis tu n'en n'aurais de dispo pour le serveur à tout hasard ?

Merci

Répondre