Don d'un serveur HP

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Don d'un serveur HP

Message par djpostka »

Bonjour à tous,

Si le fablab est intéresser, j'ai serveur HP Proliant DL380 G5 à donné.

HDD: 8x72Go SAS 10k x2 (interne plus spare)
RAM: 4x2Go
CPU: Bi-Xeon 2 cœurs @2.00Ghz
ALIM: 2x800 Watts + 1 de spare
Autres: Carte SAS RAID de spare.

Alors, ça vous intéresse ?

chamie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:58

Message par chamie »

Salut,

Le WigWam aura besoin d'un serveur maison à terme (pour le moment c'est prématuré sachant qu'on a pas encore de connexion internet :D

Mais en tout cas de notre coté ça nous intérésse. ;)

@bientôt,

Chamie

djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Message par djpostka »

Je ne sait pas ce qu'est un "WigWam" (une tente d'après google), mais moi je l'ai récupérer et réparer mais il ne me sert à rien donc si il peu servir à quelqu'un d'autres... Je pourrai peut être fournir une switch 24 ports 100 Mbit/S si ça intéresse aussi.

djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Message par djpostka »

Ps: Le serveur est actuellement installer sous VMWare ESXi 6.0 U1 pour faire de la virtualisation, mais je peu l'installer sous windows serveur (je peu avoir une licence 2012 server officiel) ou linux si besoins et aider à la configuration.

chamie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:58

Message par chamie »

WigWam c'est le coworking de Lannion. ;)

Ca sera du Linux, je suis plutôt ProxMox perso, après faut voir car on a 3 sys admin dans l'asso, donc pas sûr de ce qu'on choisira.

Priorité au FabLab de toute façon de notre coté c'est pas urgent, merci en tout cas. :)

djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Message par djpostka »

D'accord, je comprend mieux, merci pour l'explication...

Oui j'aime bien proxmox aussi, je l'ai utilisé un temps et fonctionne plutôt bien.

Suffit de me dire qui le veut, et je livre ;) Moi ça me débarrasse un peu en vu d'un déménagement.

chamie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:58

Message par chamie »

Au pire, tu le laisses au FabLab, d'ici le 1er juin (date du grand débarras au FabLab) j'aurai l'occasion de le récupérer si le FabLab n'en veut pas. :)

djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Message par djpostka »

Ouai, on va faire comme ça alors ;)

salem
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:40

Message par salem »

Salut,

Juste à titre d'information, l'alim doit être redondé ? as-tu fait une mesure de la consommation ?
J'ai moi aussi 2 alim redondé que je n'ai pas réussi à séparer "simplement" (pas trouvé de schéma des connectiques) donc vu la conso je les ai laissé au placard, Si ça intéresse quelqu'un ?

djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Message par djpostka »

Salut @aguy,

Le serveur peu tourné avec une seul alim mais il y a une voyant d'erreur qui s'allume en façade. Je n'ai pas mesuré ma consommation non...

Elle sont physiquement séparer et fonctionne individuellement donc pas de problème de se côté.

Répondre