Commande groupée de PCB

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Commande groupée de PCB

Message par jerome »

Bonjour,

Nous avons reçut le mail suivant sur l'adresse du fablab. Le principe nous paraît intéressant en proposant une alternative aux services de fabrication à l'autre bout du monde.
Si quelqu'un teste, un retour d’expérience serait très apprécié :)

Bonne Journée

----8<-----------------------------------------------------------

Bonjour Fablab Lannion - KerNEL,

Je vous contacte car je cherche des volontaires pour tester un système de commande groupée de PCB.
J'ai pensé que vous pourriez éventuellement faire suivre cet email au groupe électronique du FabLab.

Le concept est relativement simple, en quelques mots: un bricoleur envoie son Gerber sur le site de
commande groupée, vérifie le rendu, paye sa part de la commande. Quand la surface nécessaire pour
atteindre un tarifs assez bas, alors le panneau est envoyé en fabrication et enfin chaque PCB est
envoyé aux participants à la commande.

Le site se trouve là: https://ludyp.com

Un premier panneau est en cours, mais il manque encore 10-20 commandes pour l'envoyer en fabrication!


Un peu plus de détails:

* Description du projet
Permettre aux hobbyistes en électronique de grouper leurs commandes de PCB pour diminuer les coûts.
Prix : 0.50 Eur/cm2 + frais de ports gratuits
La fabrication est sous traitée en Europe (et peut être en France à l'avenir) :
PCB Double face / trous métallisés / verni / sérigraphie / Finition nickel-or


* Comment ça marche ?
L'idée est que le coût Eur / cm2 diminue fortement en augmentant la taille des cartes.
Le site ludyp.com assemble automatiquement plusieurs projets d'utilisateurs, pour créer un seul grand
panneau au format de fabrication standard.
La fabrication est faite chez EuroCircuit
Dès le nombre minimum de commandes atteint, il faut environ 3 semaines pour la livraison (2 semaines chez
Euro-circuit + 1 semaine réexpéditions)



* Avancement du projet
Le site est fonctionnel, mais en BETA (premier batch en cours)
Vous pouvez créer un compte, charger vos PCB (fichiers EAGLE ou GERBER), et choisir de les partager (ou
non) avec les autres utilisateurs.
Vérifier visuellement que toutes les couches de votre PCB ont été chargées correctement (cuivre, découpe,
sérigraphie)



Je suis une personne physique (pas un robot quoi!) Cuero Bugot, et j'habite en région Toulousaine.

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à me contacter: ludyp@ludyp.com ou cuero.bugot@gmail.com.


Le projet vous intéresse, faites suivre cet email, car plus on est de fous plus vite on pourra commander un panneau!

Merci,
Cuero
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Répondre