Matériels

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
claudebideau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:09

Matériels

Message par claudebideau »

Appel aux Dons:



Bonjour

L'association "Ker Nel - Fablab lannion" ne dispose pas de matériels informatiques

mais va bientôt investir dans des machines à commande numérique.



En attendant, si vous disposez de matériels au fond de vos placards ou étagères et qui ne vous servent plus,

nous vous proposons de les donner à l'association pour une seconde jeunesse...



Pour cela, vous pouvez écrire sur ce forum afin de réaliser un premier inventaire.

Nous pourrions par la suite faire un atelier de mise à jour, si nécessaire.



exemple de matériel : PCs, écrans, livres d'électronique, d'informatique...



D'autre part si vous avez connaissance de personnes ou entreprises

qui ont l'intention de se séparer de matériels, vous pouvez leur transmettre cet appel.

Nous sommes en périodes de fêtes ;-)



Bonnes fêtes de fin d'année



Claude

cedrich
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:32

Message par cedrich »

J'ai un scanner et une imprimante au repos depuis pas mal de temps, peut etre utiles pour construire une machine?

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Salut !



On prend ! :) S'ils sont en état de fonctionnement, j'aurais quand même tendance à privilégier de les laisser poursuivre leur carrière de scanner et d'imprimante 2D. Moins funky, mais on aura vraisemblablement besoin de matériel basique aussi ! :)



 



Ça me fait repenser à une chose qu'on peut peut-être négocier avec l'agglo : la possibilité de récupérer du matériel technologique à la déchetterie... Qu'en pensez-vous ?



 



@+



 

claudebideau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:09

Message par claudebideau »

Super Cedric,



De mon coté, je donne une tour PC équipée de :



- carte Asrock K7S41 avec  Athlon XP 2600



- 512 Mo.



- graveur CD, lecteur DVD



Il aurait besoin d’un disque dur ( IDE 133Mhz ), d’un écran, d’un clavier et d’une souris



 



Claude



 

vbarreaud
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:21

Message par vbarreaud »

Bonjour,



Deux UCs, un portable avec une carte mère HS, un scanner parallèle  et  quelques vieux lecteurs optiques dorment dans ma cave. Je serais heureux qu'ils aient une deuxième vie.



Où peut on les déposer?



C'est amusant, le numéro de Novembre de "l'age de faire" parlait justement des ressourceries.



 



Sinon, on voit dans la vitrine de  CIROM, à Bel Air, du matériel technologique en fin de vie (en partance pour???). Il pourrait s'agir d'une autre piste.



 



Cordialement,



 

claudebideau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:09

Message par claudebideau »

Pour l'instant, l'association ne dispose pas de locaux  ( c'est peut être le point bloquant )



mais l'idée de c'est de faire un inventaire de ce que l'on peut récupérer, redonner vie pour commencer.



Je compte gérer un tableau avec vos proposition de dons.



Ensuite on pourrai définir les priorités de besoins de l'association lors d'une réunion ( sans doute début janvier )



je pense que le matériel informatique est un bonne base de discussion ( à voir dépend des projets )



 



Sinon , je rebondi sur ta proposition Yann concernant le matos technologique des déchetteries,



si c'est faisable pourquoi pas mais quand je vois que ce matos est généralement entreposée à l'extérieure au niveau des décheterries et subit les intempéries ... l'électronique et l'electromécanique n'aime pas l'eau !!!



 



Sinon en plus de CIROM, il y a des entreprises comme ROMI ( mais c'est leur fond de commerce )...



 

Avatar du membre
davidblaisonneau
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:05

Message par davidblaisonneau »

Très bonne idée Claude, et merci à tous pour ces dons potentiels



 



Sans vouloir casser l'ambiance 'seconde vie', juste une petite remarque: nous n'avons pas encore de local, donc pas de dépôt de matériel pour le moment :)



 



A mon avis il serait bon de garder ce fil du forum pour avoir une liste du matériel en attente de seconde vie, sans forcément avoir à trop stocker dans le local.



 



Je rajouterai bien à cette liste de matériel, tout ce qui peut être mobilier, table, armoires métalliques, étagères... boites de rangement, car même si on nous fourni un local meublé, ce n'est pas dit qu'il corresponde aux besoins d'un atelier, avec tout ce que ça implique.



 
David, FabManager / Trésorier

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Je pense pouvoir récupérer une Canon Pixma MP520 dont les têtes d'impression sont endommagées. Possibilité de la détourner de son usage initial ou de récupérer les pièces (moteurs pas à pas, notamment)

amanda
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:01

Message par amanda »

C'est un peu marginal comme matériel mais j'ai chez moi un Neo FreeRunner GTA02 qui ne demanderait qu'a être bidouillé pour passer en GTA04 (ou autre). Si l'asso est intéressée j'en fait don :)



(Les bugs matériels classiques des GTA02 ont été fixés par Bearstech)

Répondre