IllustraBot : RaspberryPi / Arduino

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

@yann: désolé, c'est corrigé



@mathbreizh: tu peux nous donner la référence exacte des drivers moteur stp ?



 



Pour l'arduino, je pense qu'on choisira celui auquel on aura accès :)



Côté SPI/RPi, il va sans doute falloir faire une petite adaptation, pour protéger les I/O et aussi adapter les niveaux (RPi en 3.3V et arduino en 5V), mais c'est à vérifier



 



Pour développer un peu sur le LTE, on a eu des infos sur le dongle et son support RPi (https://www.facebook.com/lteRaspberry) à priori, c'est supporté out-of-the box par Linux et il semble ne rien avoir (ou presque) à faire. On se retrouvera sous linux avec une nouvelle interface réseau. Sur ce point FX est sans doute le plus qualifié vu qu'il a déjà fait ça pour ALU.



 



Nous avons aussi eu les détails techniques nécessaires sur le réseau LTE de Labo disponible sur le site, ainsi que le contact technique qui le gère. A priori, aucun problème de ce côté non plus.



 



 
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Pour lundi, c'est jouable d'avoir un sketch Arduino qui écoute une entrée SPI et fasse n'importe quoi en sortie pour qu'on puisse voir si ça se passe bien ? Ou c'est trop tôt ? Ce serait bien de pouvoir se rassurer rapidement sur la chaîne globale (Android-LTE-RPi-SPi-Arduino). Je peux apporter ma Uno au besoin (et la laisser à quelqu'un s'il veut bosser sur le sujet)

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Message par cebernard »

Pour la partie contrôle des moteurs, je ne sais pas si ca peut servir mais en regardant un projet android de génération de gcode je suis tombé sur une carte "tinyg" qui  contient des références de drivers:



http://www.synthetos.com/wiki/index.php ... t_is_TinyG



 
Cédric, Maker éclairé

slek22
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:46

Message par slek22 »

Hum j’avouerais que j'ai jamais envoyé directement un programme en C (comme c'est le cas de Grbl) et non un sketch sur ma arduino. Ici si j'ai bien compris on voudrait envoyer les 2. La Grbl et le sketch pour la connexion spi. Donc je dit peut être une énorme bêtise mais n'est on pas limité à un seul programme sur la carte ?

Avatar du membre
davidblaisonneau
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:05

Message par davidblaisonneau »

Ton sketch arduino, c'est du C :) Tu dois importer tes librairies C depuis ton sketch avec des #include



 
David, FabManager / Trésorier

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

@slek22 : non, ce n'est pas une bêtise, on ne peut pas envoyer 2 programmes sur l'arduino. L'idée est plutôt de modifier grbl pour qu'il reçoive le gcode via SPI. Ou alors d'en extraire la partie interprétation gcode pour l'intégrer dans un sketch SPI.



Sachant qu'il faudra aussi sans doute modifier la partie contrôle des moteurs pour adapter cela à notre hardware.



 
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Question importante: la gestion de conf !



c'est ici que ça se passe



 
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

La bonne nouvelle du jour c'est le test de clef 4G sous Linux.



FX (@celui_qui_n_a_pas_encore_de_compte) a pu essayer une clef LTE sur son pc linux dans le réseau Labo d'ALU.



Ça marche ! Ping d'un autre device LTE et ping vers internet !



 



Il a aussi reçût son RPi, donc ce soir il l'installe et bientôt on re-test la clef à partir du RPi



Et comme preuve, une photo !
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Ah et si vous n'avez pas vu, @matbreizh a commandé les drivers de moteurs. Donc ceux qui s’occupent de l'arduino (@nicolaslenillon, @slek22 ?) peuvent regarder la : http://fablab-lannion.org/groupes/usage ... /#post-417
Jérôme - FabManager/Vice-Président

slek22
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:46

Message par slek22 »

Je suis entrain de mettre Grbl sur ma carte mais bon sans moteurs pas à pas je ne pourrais pas faire grand chose dans tout les cas.



Sinon, j'aurais du le dire lundi, mais en fait je suis pas sur de pouvoir assumer une aussi grosse responsabilité sur un premier projet. Je me rend compte que j'ai encore beaucoup à apprendre et je ne voudrais pas faire perdre du temps à tout le monde (sachant qu'on a qu'un mois :p). Un rôle plutôt d'assistant me conviendrait mieux.

Répondre