Data+

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
pl2267

Message par pl2267 »

Salut,
J'ai vectorisé la carte sur la zone que Yann a couvert, à partir de Maps.
Avantages: taille réduite et impression à la taille voulue sans perte de détails.
Voici le fichier au format DXF ( R14, courbes et arcs en polylignes). Ce format peut être ouvert par illustrator ou tout autre logiciel.
Dites moi si cela vous est utile ou si il faut un autre format...

pl2267

Message par pl2267 »

Le téléchargement ne passe pas "for security reasons". Si vous voulez le fichier vectoriel, dites moi comment le transmettre.
Le fichier ressemble à ça, et je peux le compléter si besoin

pl2267

Message par pl2267 »

il veut pas non plus ma copie d'écran ! Fait ch...

pl2267

Message par pl2267 »

Je réessaye

Avatar du membre
tangi
Messages : 186
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Message par tangi »

Le fichier fait par Mickael

Avatar du membre
tangi
Messages : 186
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Message par tangi »

Salut,
Après que tous les éléments aient été solidement :) fixés, j'ai repris des positions approximatives que le service web doit rendre
pour que le servo se positionne correctement. @colvert, peux-tu faire les motifs ?
Angle Servo pour Where is the beach :
Beg Leguer:165
grêve blanche:120
Trestel:40
Trestraou:75
Maison:25
Tresmeur:155
Ile grande:140

//int led_val[] = {22,66,112,83,180,33,50};
int led_val[] = {165,120,40,75,25,155,140}; //Value retrieved 06/02

Je n'ai pas pu tester que les leds était toujours OK

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Message par nico »

Côté Aquamarium pour Data+:
On prévoit de bosser samedi aprem au fablab avec Anatole (partie physique, socle, remplissage vidage). @jerome: @charg m'a dis que tu regardais côté code ?

D'ailleurs qui a la clé ?
Nico

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

@theo j'ai réussi à compiler HeeksCAD chez moi, je tenterais bien la conversion du paysage 3D en Gcode, mais je pense qu'il me faudrait les fichiers de config de la Charly, est-ce-que tu les as sous la main ?

Avatar du membre
colvert
Messages : 33
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Message par colvert »

pour info j'ai soumis WhereIsTheBeach ce matin...
Faudrait modifier un peu le wiki hjistoire d'être plus à jour, je n'arrive pas à le modifier (pb de login/password lié à la desactivation du SSO je pense)

sinon une vidéo de test d'il y a 15 jours est dispo sous dailymotion :http://www.dailymotion.com/video/x1bjcl ... ach_webcam
je dois refaire le disque du selecteur (3/4 de disque plutôt que demi / course du selecteur)

rendez vous mercredi pour filmer un truc qui marche un peu mieux...

theo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Message par theo »

Salut,
pour les fraises on a : cylindrique 3mm, boule 3 & 2 mm.
pour l'avance, 1200 mm/min c'est pas mal, mais peu importe on peut le modifier après.
la zone de travail est de 50*50 et avec les fraises on doit pouvoir plonger à 30 mm max.

Vue les difficultés rencontrées pour son installation (très très dépendant de la version de la distrib) je suis repassé sous pycam. Pour des pièces "normales" c'est plutôt pas mal.( bah oui carte 3D topo d'1m² c'est peut-être pas le plus simple :-) )

Enfin, je pense qu'il faut, lors de la conception de la pièce, avoir en tête le fonctionnement de la cnc. Par exemple, dans le cas d'un support pour la broche, réaliser les perçages en premier (qui peuvent être plus profond que 30mm), puis le modelage de la pièce (limité à 30mm)... l’expérience viendra avec la pratique.

PS : si tu utilises python < 2.7 tu peux installer psyco, ça accélère vachement l’exécution des scripts.

Répondre