Introduction Arduino : Commande de starter kits

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Introduction Arduino : Commande de starter kits

Message par jerome »

Bonjour,



 



Pour faire suite à la présentation conjointe avec Code d'Armor, nous allons organiser des travaux pratiques pour débuter avec l'Arduino.



Afin que toutes les personnes intéressées disposent du matériel nécessaire, nous organisons une commande groupé de "kits de démarrage".



Le kit (très) fortement pressenti est celui de SnootLab. D'un prix de départ de 45€, je pense qu'avec suffisamment de monde nous pourrons gagner un peu. (Pour le moment, je ne m'avance pas plus)



 



Vous obtiendrez avec celui-ci un Arduino Uno, 2 breadboards (avec fils) des résistances, leds, transistors, potentiomètres, Piezo, capteurs variés .... Bref tout le nécessaire pour commencer à apprivoiser votre nouveau compagnon :)



 



Déclarez-vous en répondant à ce post.



 



@laurenta s'étant proposé pour s'en occuper, je le laisse donc prendre le relais concernant les modalités précises :)
Jérôme - FabManager/Vice-Président

marcpoppleton
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:15

Message par marcpoppleton »

Ca m'intéresse :)

laurenta
Messages : 7
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Message par laurenta »

Bonjour,



 



Il me semble que dans le kit indiqué de chez snootlab, l'arduino Uno n'est pas inclus et qu'il faut le commander à part.



 



Pour indiquer ce que vous voulez commander, il suffit de compléter le fichier ci-dessous en indiquant bien votre nom. Ensuite, vous me l'envoyer et vous faire faites un chèque au Fablab ( à l'ordre de Kernel-fablab Lannion) pour votre règlement.

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Oups, bonne remarque de Laurent. Je me suis fourvoyé !



Donc pour le kit snootlab, il faut ajouter 20€ d'arduino



Sinon, Deux autres possibilités :



http://www.gotronic.fr/art-kit-de-base- ... -12429.htm qui est un peu léger

http://www.gotronic.fr/art-starter-kit- ... -18875.htm qui commence à être un peu cher je trouve



On va contacter les vendeurs pour vous faire la proposition la plus intéressante. J'espère tirer des prix vers 60€ du coup.



Déclarez vous tout de même :)



 



 
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Répondre