Appel à projet dev durable ville de Lannion

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
Avatar du membre
colvert
Messages : 33
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Appel à projet dev durable ville de Lannion

Message par colvert »

En 2014, la ville de Lannion souhaite valoriser les compétences des associations locales en matière de développement durable.
Trois projets associatifs seront financés dans le cadre de la semaine du développement durable du 1er au 7 avril.

L'appel à candidature est ouvert jusqu’au 17 janvier 2014.

http://ville-lannion.fr/viewPageEvent.h ... el_projets

Avatar du membre
colvert
Messages : 33
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Message par colvert »

1er draft pour 2 projets
- Repartout: un atelier de réparation réhabilitation de matériel informatique rendu obsolescent par la sur consommation de biloutrie
- InfoCollecte: évolution projet lauréat innov@lannion sur collecte des poubelles en rajoutant un tip of the day + serveur vocal + collecte des questions (possibilité de le présenter aussi à Innov@Lannion 2.0) => organisation d'une conf/soirée débat sur le recyclage au fablab

retours attendus sur les projets
notamment sur les aspects budgets..j'ai demandé la subvention max à chaque fois mais faudrait être un peu plus précis...

faut rendre les copies pour le 17...

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

J'ai tout relu, je poste une version commentée ce soir ou demain... Pour InfoCollecte, est-ce-qu'on pourrait proposer l'implémentation d'une fonction de prise de vue ? La personne qui se trouverait dans le doute vis-à-vis d'un déchet particulier pourrait le prendre en photo avec son mobile, et obtenir une réponse de la communauté ou d'un contact au SMICTOM, par exemple. Les réponses antérieures pourraient éventuellement être stockées, et faire l'objet d'une recherche à chaque nouvelle demande, pour essayer de déterminer si la réponse n'a pas déjà été répertoriée. Trop ambitieux ou pas ?

Avatar du membre
colvert
Messages : 33
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Message par colvert »

jouable plus compliqué mais jouable...
au niveau du moteur de recherche que ça risque d'être compliqué
difficile à automatiser je pense
et très cher si tu dois avoir qqun dédié..
après on peut se la jouer crowsourcing avec la communauté qui répond

bref jouable un peu trop ambitieux au regard des emplois du temps de chacun mais plus compliqué
et surtout c'est plus une solution quasi d'éditeur logiciel pas forcément dans l'esprit, non?

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

@colvert on a phosphoré un peu sur ton doc, nous avons essentiellement modifié le matériel sollicité pour le projet Repartout. A voir si on maintient le deuxième projet, vous faites une réunion demain midi sur le sujet, c'est ça ? Ci-joint le fichier modifié...

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

+ éventuellement, on pourrait envisager l'acquisition d'une station de soudage réglable, utilisable pour (des)souder du CMS

Répondre