fabrication jeu en bois

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
benomaly
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:54

fabrication jeu en bois

Message par benomaly »

Bonjour à tous,

Savez vous où je pourrai acheter à petits prix, ou récupérer, des chutes de bois (dense de préférence).
Cyril, tu m'avais conseillé une entreprise à Saint Quay Perros il me semble, j'ai oublié le nom !
Y a-t-il au fablab ou dans un atelier du lycée, des machines disponibles pour travailler le bois ?
Je ne connais pas grand chose au domaine du bois mais j'ai l'intention de me fabriquer un carrom (billard indien), pour faire des animations avant de constituer une association.

Merci de votre aide.

Benoît

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Re: fabrication jeu en bois

Message par jerome »

Bonjour,

Pour les chutes, je ne sais pas trop. Il y a des scieries, mais un peu plus loin de la côte.

Pour les machines, nous n'avons rien de spécifiquement dédié au bois (rabot/dégau, défonceuse ou autre scie à format) Ce sont des outils généralement (très) dangereux et relativement peu numériques :)

Par contre la fraiseuse (et la découpeuse laser dans une certaine mesure) sont tout à fait capables de travailler le bois.

Par ailleurs, nous sommes plusieurs à travailler le bois en amateurs (ou même pro, pour certains).

Bonne soirée
Jérôme
Jérôme - FabManager/Vice-Président

mrbbp
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Re: fabrication jeu en bois

Message par mrbbp »

Au lycée Savina à Tréguier il y a un bac pro ébénisterie...il y a donc des machines, par contre l'accès...
mais peut-être que ton projet pourrait interesser les profs en pédagogie... là on est sur temps "pédagogique" donc long et à prévoir très en amont...

mes deux sous

éric
éric - bricodeur, graphiste du dimanche, enseignant

Répondre