c'est bien 100 mega bit(es) ?

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

c'est bien 100 mega bit(es) ?

Message par agata »

Question quiche hache-taggue 2.0...
J'ai aucune notion et je dois choisir un abonnement internet et j'ai besoin de quelques gros gros conseils :-)
Vous allez me faire la promo de Orange et des hauts débits machin chose et autres fibres mais moi je ne recherche pas forcément la technologie dernier cri.


Je n'ai pas besoin de TV ni de ligne fixe parce que si j'ai bien compris la TNT y'a deja pleins de chaines et on a forcément la TNT quand on se branche (dans une vieille prise TV c ca?)
il me faut assez de bites pour du streaming et du telechargement quand même (mais de tps en tps) et je passe ma journée entière sur les moteurs de recherches pour le taff.
Chez SFR y'a un 100Mobit descendant et 50 ascendant ca suffit bien non?

Je n'ai actuellement pas de ligne telephonique (elle a été résiliée par le proprio d'avant) et je me demande :
On peut pas avoir l'adsl (ou vdsl-chépakoi) si on n'a pas de ligne téléphonique? ou y'a moyen quand même ?

C'est quoi les trucs SIP pour telephoner via le web ? (que j'entends à mes repas de famille mais capte pas)

je n'ai pas besoin de la fibre a mon avis

C'est quoi mon cable coaxial qui traine dans mon salon ? il sert a quoi? je me le mets la ou je pense? je peux avoir la télé ou l'internet avec?


Bon et bien merci a ceux qui m'orienteront vers le bon débit de bits :-p

djpostka
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:22

Re: c'est bien 100 mega bit(es) ?

Message par djpostka »

Bonjour à toi,

DL = donwload = réception
UP = Upload = Envoi

Pour la TV par internet, il faut compter environ 3-4 mega, pour télécharger un fichier de 1Go, en 2Mega, il faut compté environ 1h.

ADSL (2+ compris) jusqu'à => 20Mega en DL et 1Mega en UP ==> Cuivre

VDSL jusqu'à ==> 90Mega en DL et 30Mega en UP ==> cuivre, être à moins de 1200 mètre du répartiteur, plus on est près, meilleurs sont les débits

Fibre FTTH ==> Très variable, parfois symétrique (débit équivalent en UP et DL) ==> Fibre d'un bout à l'autre

Fibre FTTLa ==> Très variable ==> Fibre jusqu'au répartiteur, coaxiale entre le logement et le répartiteur

FTTc ==> Très variable ==> Fibre jusqu'au répartiteur, cuivre entre le logement et le répartiteur


Si tu est en zone dégroupé, plus besoins d'abonnement FT, il faudra quand même peut être payé la réactivation de la ligne. En fibre FTTH ou FTTLa, pas besoins de linge tel.


Le SIP est de la téléphonie IP (via internet), elle offre souvent l'avantage d'avoir les communications illimité. Elle permet aussi d'utiliser des équipement mobile (téléphone portable, tablette, pc...) pour passer des appel via le numéro SIP attribué et profité des avantages. En SIP, le numéro n'est plus attribué à un ligne précise géographiquement, mais à un compte, du coup même à l'étranger, vous pouvez recevoir des appel sur ce numéro.

S'il y a du streaming, je préconise au minimum de la VDSL, car ne ADSL, pas assez de UP. Suivant la qualité de stream voulu, il faut au entre 2 et 10Mega en UP voir plus.

Répondre