Recherche de panne sur NRF24L01 & Arduino (avec Joystick Shield)

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Recherche de panne sur NRF24L01 & Arduino (avec Joystick Shield)

Message par yann »

Bonjour,

J'ai un projet en cours visant à faire un petit véhicule radiocommandé, rien de très compliqué à la base :
- côté télécommande, un Arduino Uno + Joystick shield Funduino v1.A + module NRF24L01
- côté véhicule, un Arduino Uno + protoshield + module NRF24L01 + module double Pont en H L298N

... Sauf que... les deux modules ne semblent pas communiquer correctement. Soit le module TX n'émet pas correctement, soit le RX n'accuse pas réception, mais il y a un souci de cet ordre-là.

Côté soft, j'ai essayé plusieurs sketches utilisant la librairie RF24 v1.3.1 de TMRh20 (celle référencée par l'IDE Arduino à ce jour).

Je soupçonne une panne matérielle, mais j'aurais besoin d'essayer avec d'autres modules/softs pour identifier le maillon faible. Est-ce-que quelqu'un aurait sous la main du matériel à me prêter, du même type que celui évoqué ci-dessus, idéalement des montages qui communiquent correctement, afin que je puisse faire un diagnostic différentiel en m'appuyant sur du matériel dont je sois sûr ?

@+
Yann

remy
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 19:15

Re: Recherche de panne sur NRF24L01 & Arduino (avec Joystick Shield)

Message par remy »

Bonjour Yann,

Juste pour info, connait tu ce site sur la mise en œuvre du NRF24L01 ?

https://www.carnetdumaker.net/articles/ ... o-genuino/

Il y a peut être des informations pour ton dépannage

A+
Rémy

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Re: Recherche de panne sur NRF24L01 & Arduino (avec Joystick Shield)

Message par jerome »

Salut Yann et bonne année,

Je n'ai rien de ce que tu cherche comme matos.
Par contre des problèmes déjà rencontrés avec plusieurs shields empilés : as-tu bien vérifié que les broches utilisées sont différentes ?
Si plusieurs shields utilisent les même broches pour des choses différentes, il y a de grandes chances que tout parte en vrille :)

Remarque simple, mais, on ne sait jamais :)

++
Jérôme
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Répondre