Vidéos de formation

Destiné aux discussions entre ou concernant les FabManagers.
yann

Vidéos de formation

Messagepar yann » mer. 29 janv. 2014 10:15

Les contenus fournis par le groupe d'étudiants de l'ENSSAT, suite à la formation Usinage#1

https://drive.google.com/?usp=folder&au ... VRxbVRhdTA

Si vous pouvez la visionner et faire vos retours... Pour le moment j'ai listé ça :
- pour pouvoir exploiter la vidéo comme tutoriel pour un public n'ayant pas un background scientifique/technique, voire ayant un a priori négatif vis-à-vis de leurs capacités en maths, il serait intéressant de compléter les équations (vitesses de coupe et d'avance) par des exemples pratiques : par exemple, utilisation de l'abaque, mesure du diamètre de la fraise, détermination du nombre de dents, calcul de fz...
- la taille de la vidéo est trop petite, c'est assez gênant pour lire les schémas (origines), est-il envisageable d'en produire une disposant d'une résolution plus élevée ?
- le fait d'alterner des phases de vidéo sans son (vidéo de David devant le tour) avec des slides également sans son fait bizarre, je trouve. La bande-son avec les commentaires de David n'était peut-être pas exploitable ? Est-ce-que vous avez essayé de la remplacer par une autre qui commenterait précisément les actions réalisées ? Ou peut-être y a-t-il un bug ? Chez moi le son ne revient qu'à 8min24s (quand David dit "on va tangenter la pinule sur les bords").
- je pense que dans la pratique, on séparera les formations tour vs. fraiseuse, est-ce-qu'il serait envisageable de séparer cette vidéo en plusieurs : "grands principes", "mise en route du tour Eclipse" et "Mise en route de la fraiseuse Realmeca". Je pense qu'en complément, on essaiera peut-être de faire des vidéos expliquant le paramétrage de chaque sous-programme : pochage, surfaçage, dressage...

A vos players ! :)

Retourner vers « FabManagers »