Subvention

Destiné aux discussions entre ou concernant les FabManagers.
alain

Subvention

Messagepar alain » jeu. 14 nov. 2019 07:01

Salut les amis.
J'ai discuté Hier soir avec Mme Lecointe-Laumond. Dame charmante dont le père était plombier-couvreur. Comme je fus moi aussi plombier-couvreur et qu'elle a l'âge d'être ma fille, vous voyez d'ici le transfert affectif.
Cette charmante dame est la mère d'un petit monstre prénommé François, qui sévit au Fablab le mercredi en début de soirée. Ca fait quelques semaines que j'ai pris le wistiti sous mon aile. Je lui ai fait (à la mère) une visite guidée (en tout bien tout honneur) et elle en a retenu l'essentiel, c'est que nous sommes des gens géniaux. Ce en quoi je suis tout à fait d'accord avec elle.
Cette charmante dame est la patronne de pôle emploi, et dispose de budgets qui dorment pour mener des projets de formation de demandeurs d'emploi. Autrement dit pour faire avec Pôle Emploi (tiens, s'ils nous donnent des sous ça mérite des majuscules) ce que nous faisons avec la mission locale. Outre que ça rend service à des chômistes (comme dirait Coluche) c'est pour elle un moyen de subventionner une association.
Je ne connaît pas les disponibilités de Thierry mais s'il est taillable et corvéable à merci, on pourrais peut-être tirer un peu plus sur sa servitude. Sinon je peux me libérer deux après-midi par semaine (lundi et mardi) avec quelques projets, dont une machine à corder en plexi, mais je préfèrerait que ce soit quelqu'un d'autre.
Bon, ben voili-voilà-voilou, le sujet est lancé, à vous de voir.

colvert

Re: Subvention

Messagepar colvert » sam. 16 nov. 2019 10:41

cher collègue fabmanager,

lors de l'hebdomadaire mais néanmoins sympathique réunion du bureau du vendredi, nous avons évoqué le sujet. L'idée est à la fois généreuse et intéressante à l'image de notre rémouleur iconique préféré. Comme disait Paul Eluard: “Il n'y a pas d'enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité.”, saurons nous être généreux, sages et enthousiastes. La proposition est en tout cas en ligne avec nos missions solidaires et d'éducation populaire.

Afin de le savoir, il conviendrait d'avoir un peu plus d'information sur la prestation attendue.
Du fait de sa mission générale avec la mission locale, Thierry est déjà fort occupé, tout comme le fablab qui outre les jeunes missionnés cités ci-dessus (mardi/jeudi et mercredi 1 fois sur 2), accueille des pédagogues coopératifs (mercredi) et un plus ou moins vaste public plus ou moins reconnaissant le vendredi. Bref, les créneaux sont plus serrés que ceux à faire avec un Porsche Cayenne sur les champs Elysées un jour de grève des gilets jaunes.

Aussi, vu qu'il semblerait que le contact soit fort bien établi avec Mme Lecointe-Laumond, serait il possible de convier cette dernière à une de nos réunions du vendredi (vers 13h) pour en savoir plus (sur la mission pas sur Mme Lecointe-Laumond).
En effet parle-t-on de formation, d'accompagnement, de stages, de visites...
Combien de temps combien de temps comme aime à chanter Stéphane Eicher, combien de personnes, O combien de marins, combien de capitaines - Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, - Dans ce morne horizon se sont évanouis! - Combien ont disparu, dure et triste fortune! - Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune.

Ces diverses informations nous permettraient de savoir si on est en mesure de répondre favorablement à la demande d'un point de vue logistique et humain.

Retourner vers « FabManagers »