Killer projet 2017

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
Répondre
Avatar du membre
colvert
Messages : 33
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Killer projet 2017

Message par colvert »

Après la borne d'Arcade, projet ô combien populaire en 2016, petit thread pour discuter d'un projet fédérateur pour 2017
car faire c'est bien mais à plusieurs c'est encore mieux...

Lors de la réunion du bureau, on a pas mal parlé de LoRa et de la possibilité de rejoindre https://www.thethingsnetwork.org/ via l'achat d'une gateway. On pourrait imaginer un objet connecté
- objet connecté issu des adonnantes (qualité de l'air, trender,...) ou autres (station météo, stop motion machine, ...)
- le projet de Manu pourrait aussi être candidat (framework robotique pour légos)
- Avec David, on avait aussi pensé à un vélo générateur à l'image du vélo de Laurent vu lors des adonnantes - sans se prendre pour Torvald et son tapis roulant (http://www.numerama.com/magazine/30092- ... ulant.html), on pourrait imaginer faire un truc un peu dans le genre
- une "petite" éolienne à axe verticale
- ...

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Re: Killer projet 2017

Message par cebernard »

Hello,
Je vote forcément pour ce type d'initiatives :-)
Il est gros comment le modem Lora? Intégrable dans la méca actuelle du Trender?
A noter que pour le trender, les portes sont toujours grandes ouvertes pour intégrer d'autres convives.
L'objectif du moment est d'en faire un objet connecté ( ca c'est fait) , reproductible et propre sur lui ( là il y a de la marge... ).
Le point à améliorer est actuellement l'enveloppe mécanique.
L'utilisation de nos machines préférées est forcément de mise!
La version actuelle est encore trop "artisanale" , et nécessite de nombreuses reprises manuelles pour être présentable.
Si des volontaires souhaitent rejoindre le projet qu'ils n'hésitent pas à nous contacter!
Plus on est de fous.... ;-)
Cédric
http://wiki.fablab-lannion.org/index.php?title=Trender
Cédric, Maker éclairé

Avatar du membre
colvert
Messages : 33
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Re: Killer projet 2017

Message par colvert »

voui voui voui ça me dit bien de trenderiser un peu "love me trender, love me true" comme chantait Elvis
j'ai toujours en tête de faire ma ligne de led / visualisateur Wifi dans une ville mais j'aime bien la poésie du trender

je propose qu'on:
- fasse un petit post sur le blog (je peux faire..)
- prévoit un jour (mercredi ou samedi) pour faire une session brainstorming dédiée avec slot sur les usages / l'optique / la mise en réseau / lien avec de la musique (surtout si on dispose de plusieurs trenders) / pico et mega trender... à quoi rêve un trender...
- fasse une commande groupée pour le matériel (note: le site du wiki explicite des use cases mais je n'ai pas vu la description technique)

On prévoit en 2017 de faire un petit effort aussi côté LoRa, peut être pourrions nous aussi trenderiser en LoRa...

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Re: Killer projet 2017

Message par cebernard »

On peut déjà faire une première session mercredi ?
Pour le wiki en phase, la description technique sera à ajouter ( dès qu'elle sera au point :-D )
Cédric, Maker éclairé

Répondre