Bornes d'arcade

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
vbarreaud
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:21

Message par vbarreaud »

Hello, j'ai vu sur le bon coin un lot d'écran VGA LCD. En voulez vous?
"
Vends d'occasion un lot de 5 écrans LCD pour ordinateur, taille 17"
ACER ref AL1706
ACER ref AL1715 avec haut-parleurs
IISONIC ref IIMJ7
MIRAI DML-517N100
Hewlett Packard ref HP Vs17 avec haut-parleurs

Tous ces écrans sont fonctionnels
avec câbles d'alimentation

Possibilité de vente à l'unité (15Euros pièce)
"

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Bonjour,

Quelques nouvelles de la commande groupée.
J'ai reçut tous les boutons. Les Pi sont commandés et devraient être la d'ici mercredi.
Par contre les joysticks, sd, adaptateurs et autres ont été envoyé plus tard, il va nous falloir encore un peu de patience la-dessus.

Avec mon stock, j'ai aussi monté une 1ere manette pour tester la combinaison hard+soft.

Voila pour le moment, bonne journée et année ;)
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

ça avance !
soft + hard pour 1 joueur
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Bonjour,

Le 1er design du cabinet bartop 2 joueurs est fait.
Comme c'est la 1ère fois que je prépare quelque chose pour la découpeuse, j'aimerai bien que quelqu'un y jette un coup d'oeil :)

C'est prévu pour du CP de 5mm (maintenant que c'est fini, j'ai un doute sur la rigidité :( )
La borne fait ~60cm de hauteur, 42 de largeur et 38 de profondeur.

Le fchier svg pour inkscape est dispo sur github : https://github.com/jerome-labidurie/Bor ... e/plan.svg

Merci
Jérôme
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
davidblaisonneau
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:05

Message par davidblaisonneau »

Salut,

Beau boulot, mais voici quelques remarques.

* CP5 ou pas, il va falloir renforcer le tout avec des tasseaux à l’intérieur, les cotés collés tiendrons pas longtemps
* A voir si un système de mâchoires avec écrous (comme dans le scan3D du fablab) serait pas plus efficace pour un maintien de la structure.
* Pour le plateau de boutons tu en mets 2 couches ?
* Toujours pour ce plateau je verrai quelque chose de plus ergonomique pour 2 avec des pads répartis en V
* Pour ton support d'écran, il faudrait éviter de faire ressortir les encoches sur tes faces latérales.
* Ajouter des trous pour l'aération de l'écran, un trou pour l'alim, voir d'autres pour le support du pi :)

Beau boulot en tout cas.

PS: tu as utilisé quoi pour les créneaux ?
David, FabManager / Trésorier

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Hello,
Merci des commentaires.

* tasseaux : j'aurais bien aimé éviter :(, mais avec le CP5 ne posera pas de problème je pense
* mâchoires : bouh, c'est pas beau :)
* plateau : oui, 2 couches, c'est la dessus que l'on bourine :)
* ergonomie : bonne idée, je vais corriger cela
* support écran : pourquoi ? parce que c'est pas beau ? ça me paraissait mieux pour la structure (note: le support est pas encore fait)
* trous d'aération : oui c'est prévu, mais je voulais fixer la forme d'abord

* créneaux : Générateur ligne d'encoche https://github.com/bumblebeefr/fablab-inkscape-plugins

++
Jérôme
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
davidblaisonneau
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:05

Message par davidblaisonneau »

Super le plugin :)

Pour le support écran, c'est pas son utilité que je remet en cause, c'est le nombre d'encoche et le fait de faire une encoche sur l'arète de tes flancs, partir sur 5 encoches serai plus judicieux, ou inverser le sens des encoches (après je suis pas un expert en mécanique)

Pour la rigidité on verra à l'usage je pense :)
David, FabManager / Trésorier

Avatar du membre
manurk
Messages : 26
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:56

Message par manurk »

Beau boulot,

La solidité sans tasseau m'interpelle aussi un peu (sous le plateau au moins). Des tire-fonds en bout de tasseaux peuvent rester pas trop vilains.
Quid de trous pour intégrer des haut-parleurs (ou bien est-il prévu des HP externes) ?

Au niveau du raccord entre les panneaux du fond, du haut et des côtés, il me semble qu'il manque de la matière dans les coins.

Sinon, 42 de largeur, ça me paraît juste pour faire reposer 4 mains (exercice: reposer ses deux poignets dans la largeur d'une feuille A4). Est-ce que faire déborder le plateau sur lequel reposent les poignets sur les côtés, en plus d'une forme légèrement en V comme proposé par David, ne serait pas mieux ?

Mes 2 centimes...

patrick
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:01

Message par patrick »

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le sujet et la commande groupée !
Qqu'un peut me donner un lien pour la connectique entre les boutons et la carte raspberry ?

Pour l'alimentation de la carte Raspberry, il faut une alim 5v ? Quelle différence avec une alim ATX ?

Merci,!

Patrick

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Bonjour,

@Patrick: tu trouvera tous les liens et prix dans le fichier tableur (maintenant en lecture seule) linké plus haut. Ils sont aussi sur le wiki http://fablab-lannion.org:8080/wiki/ind ... d%27arcade
Pour l'alim, j'avais dans l'idée de partir sur une alim de PC qui fournit du 3.3V/5V/12V pour tout (pi, écran enceintes, hdmi/vga). Mais après réflexion, je vais (personnellement) plutôt aller vers une multiprise dans la borne avec des alims séparées (USB pour pi/hdmi et transfo pour écran et enceintes)

@ManuRK
* trous d'enceinte: maintenant il y en a
* fixations/rigidité: je vais sans doute prévoir des tasseaux au cas ou. Je pense que le plateau en 2*5mm collés devrait être assez solide.
* matière dans les coins: bonne remarque, il y a un tout petit trou carré
* largeur/V: David m'en a aussi reparlé, mais pour libre-en-fête ça va commencer à être juste :(

Point d'avancement, j'ai découpé mercredi une maquette à l’échelle 1/2 en carton. Cela m'a permis d'identifier quelques corrections à apporter. Après celles-ci, je vais découper la 1ère borne en contre-plaqué. Je vous met une photo, mais d'autres sont visibles sur le wiki.
Les plans sont disponibles sur le github et j'ai documenté pour que vous puissiez modifier le plus facilement possible. Voir aussi cette page : Chaine logicielle
Je mettrai à disposition les fichiers de fabrication prêts à utiliser pour la même matière avec la découpeuse.
Une image de recalbox toute configurée sera bientôt disponible en téléchargement.

++
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Répondre