CharlyRobot, le Retour

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
theo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Message par theo »


Avatar du membre
davidblaisonneau
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:05

Message par davidblaisonneau »

Je pourrais dire "j'y étais !!!".

Bravo et merci Théo !
David, FabManager / Trésorier

Avatar du membre
jjacques
Messages : 27
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:32

Message par jjacques »

Bien joué les gars, c'est cool de voir ça ! :)

pl2267

Message par pl2267 »

Super nouvelles, chapeau ! Ca ouvre des perspectives intéressantes car avec le système de porte outil, on doit pouvoir en faire une machine multifonctions: fraise, découpe, gravure (laser ou avec meule),...
Et en plus (hors topic...) avec l'imprimante résine qui fonctionne, le Fablab prend son envol pour de bon on dirait ?

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

@theo FTW ! Excellente nouvelle ! Donc on peut imprimer en 3D ET usiner, ça commence vraiment à ressembler à un fablab ! :)

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Message par nico »

Un essai de réalisation ce midi sur du verre:
Nico

pl2267

Message par pl2267 »

pas mal, mais d'ou viennent les irrégularités? on dirait des différences d'appui ( bordure en bas ) ou une fixation trop souple sur porte outils? ( le premier N")
Je passe ce soir pour voir ça, et bien sur si possible voir l'imprimante résine...

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Message par nico »

La vitesse, la fraise n'était pas forcément trés adapté, ainsi que la profondeur on a était peut etre un peu bourrin.

La fraise était une boule pour l'irregularité en bas la fraise est passé deux fois ca explique peut etre le pb (manque de rigidité de l'attache du verre, de l'attache de l'outils). Ca reste à optimiser ;) surtout sur le type de fraise et profondeur.
Nico

guillaume
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:38

Message par guillaume »

Pour information je connaissais quelqu'un qui récupéré les fraises usées de son dentiste et ça marcher plutôt pas mal.

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Message par nico »

Ah c'est pas bête ca, si quelqu'un connait des dentistes (perso je suis fâché avec eux :D :D)
Nico

Répondre