THEREMINE

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
casadei
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 10:35

Re: THEREMINE

Message par casadei »

Bonjour Cédric.

Encore merci pour ton aide. Je conserve la première mouture de "boite"qui sera très certainement, le nid d'un autre "bébé".
J'ai déjà commencé la version moderne de la "boite à sanglots" ,et prépare un outillage pour cintrer les antennes. Il sera à la disposition de ceux qui voudraient me rejoindre dans l'aventure thérémine.
Les sons pas terribles des premiers cris me sont imputables, fébrilité ,des cordons dans tous les sens pendant l'autocalibration.
L'impétuosité d'un gamin .......J'espère sortir quelque chose d'audible ce WE.
Amicalement.
Henri

casadei
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 10:35

Re: THEREMINE

Message par casadei »

Bonjour
Ne serai pas des votre ce soir.( mercredi 11 /01/16)
Le THEREMINE s'exprime plutôt bien, grâce à CEDRIC qui a "fertilisé" l'aduino uno. Encore merci à lui.
Dans l'instant ,je fais de la purée de musique avec , time to time des notes qui sonnent justes.
Il à du "caractère" le bébé....... mais je l'aurai un jour!!!!
J'écoute avec dévotion le jeu musicale de KATICA (une belle Hongroise virtuose) et j'ai honte de la merdouille que je fais.
Concernant ma visite informative et non démonstrative , parmi vous , je suggère à JEROME de programmer quelques instants
le jour qui conviendra a ceux qui veulent en savoir plus.Je m'ajusterai.
Cordialement.
Henri

casadei
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 10:35

Re: THEREMINE

Message par casadei »

PhilippeL a écrit :Salut Casadei,
Est-ce que ça fait en vrai comme sur une appli adroid, l'écart entre les notes graves est plus petit que entre les aigues?
Vivement de pouvoir tester en vrai !...
A+
Philippe

Bonsoir Philippe
En l'état actuel des choses je suis sec pour te répondre. Je n'ai pas beaucoup d'expé. et je ne fais que du yahourt....
Mais soit certain que tu caresseras la bête......de loin...... on ne me touche pas monsieur!!!
Bien à toi
Henri

casadei
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 10:35

Re: THEREMINE

Message par casadei »

Bonjour à tous.

Il n'a vécu que ce que vivent les roses.....l'espace d'un instant...
Ben le thérémine est dans le cirage. En effet, la fonction "pitch"sonne encore mais ne module plus.
Le vendeur de la carte open thérémine pense que la carte arduino uno est à reprogrammer .
Mon constat : il me semble qu'elle chauffe trop à un endroit. ?????????
Monsieur Cédric, toi qui a eu la gentillesse de l'initialiser peux tu faire son autopsie ? Quand tu veux /peux.
Bien entendu, je suis à disposition....
je me suis engagé à venir vendredi prochain 12h30 et + pour tenter de ne pas massacrer les ordis de récup. en les démontant.
Petit coup de mains à" Mr Poubelle" qui en a bien besoin. Pardon à lui ,mais il se nomme lui même de cette façon.
A+ Henri

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Re: THEREMINE

Message par cebernard »

Bonjour Henri,
Pas de soucis pour tenter de lui rafraîchir la mémoire :-)
Je ne suis pas convaincu de l'analyse post mortem...
Mais on verra bien sur place si cela suffit au phoenix pour renaître de ses cendres, sur un air d'Ennio Morricone!
Je serai au Fablab demain soir, entre 18H et 20H30.
Pourras-tu amener ton PC de programmation?
A+
Cédric
Cédric, Maker éclairé

casadei
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 10:35

Re: THEREMINE

Message par casadei »

Bonjour Cédric.

OK pour demain 18h. Si ad patres je pense pouvoir encore dégager un vingtaine d'€ pour le remplacer.
Amicalement à toi.
Henri.

casadei
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 10:35

Re: THEREMINE

Message par casadei »

Bonsoir/bonjour

La bête n'était pas morte, mais comme beaucoup de ses congénères elle n'aime pas l'ambiance marine.( la mer, le sel) donc .....oxydation et
contacts incertains .Mon vendeur , a immédiatement pensé à un truc pas clair du coté de l'antenne pitch. Mon cher Cédric ,tu avais toi aussi eu ce réflex.
J' ai donc corrigé les misères marines (pas bleues foncées) et le bébé thérémine HURLE à nouveau. Certes pas juste mais son éducateur n'est pas au top.
Donc , je continue et j'attends avec une impatience énorme la "méthode" comment élever un thérémine plein de vie et surtout comment faire comprendre que l'impatience n'est pas une solution. Mea culpa.
Bon WE a tous.
Henri

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Re: THEREMINE

Message par cebernard »

Excellente nouvelle!
Il ne te reste plus qu'à offrir une paire de boule quies a ton épouse, et démarrer le dressage de cette bête sauvage.
Le tout sur un fond musical "Oxygene 10" afin de l'amadouer :-)
Cédric, Maker éclairé

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Re: THEREMINE

Message par cebernard »

Bonjour Henri,
Des nouvelles de ton theremine? Parviens-tu à le faire gazouiller tel un oiseau à l'arrivée du printemps?
A+
Cédric, Maker éclairé

casadei
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 10:35

Re: THEREMINE

Message par casadei »

Bonjour Cédric.
Je suis silencieux depuis quelques temps......pas très en forme.Le Rital que je suis a besoin de soleil .Cette sortie d'hiver me semble bien longue.
Le thérémine est en état de marche , mais pour le chant des oiseaux va falloir attendre encore un peu . Pour le moment j'en suis à
lui demander de ne pas chanter comme un cygne mais comme un rossignol. La pédago de l'oiseleur n'est pas encore bonne.
Une chose est certaine , l'environnement immédiat est d'une importance capitale.
A bientôt au fablab .
Henri

Répondre