Trender

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Re: Trender

Message par cebernard »

Hello la troupe,
après une petite période d'absence pour raison babysitting intensif avec superwoman en déplacement dans les grandes tempêtes hivernales, me voilà de retour :-)
Je n'ai pas pu faire grand chose ces dernières semaines, mais si j'ai tout suivi au film on se situe actuellement à :
- un boîtier fablab presque au point, mais avec le défaut de la découpeuse qui ne le rend pas réalisable. Next steps?
- un plan B en boîtier du commerce, avec des éléments fablab à l'intérieur pour intégrer notre elec et les lumières
- des essais plexis en cours pour fabrication de motifs avec notre grosse berthe

A cela j'ajoute quelques ingrédients:
- 5 plexis type dragon commandés , pour avoir plusieurs designs en stock
- 2 boîtiers plan B additionnels, ce qui amènera à 3 notre stock pour des premières démos
Livraison attendue sous quinzaine

Et côté usages,
- une proposition en cours d'expérimentation dans une entreprise du coin . En attente d'une réponse pour leur budget pour l'acquisition d'un Trender.
- une prise de rendez-vous courant avril dans une collectivité locale pour le case d'usage "bruits dans les cantines"

Pour le dernier, il faudra pousser un cran plus loin certaines composantes du Trender:
- protection de la meca contre des verres d'eau renversés: devrait passer vu la hauteur des connecteurs
- développer la carte fille "capteur son". Un premier proto a été réalisé, mais si l'on peut aller plus loin dans la réflexion cela serait top
- SW trender : algorithme trendy à pousser un cran plus loin pour gérer des modes mesh.
- batterie: pas de jus sur les tables ( ou alors il est à l'orange ) => batterie externe type smartphone ? Autre solution?

On en reparle mercredi prochain? Des volontaires pour rejoindre les forces vices complètement trendées ? Y a de la place :-)
Cédric, Maker éclairé

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Trender

Message par alain »

Salut, maker éclairé par huit Led et Arduino.
Cette semaine, on a testé ça :
Belem monochrome - r.jpg
Belem monochrome - r.jpg (64.07 Kio) Vu 8483 fois
On a réussi à contourner les problèmes de la découpeuse.
C'est prometteur, on va améliorer la restitution lumineuse.

Nouvelle voie de recherche : la division des faisceaux : sur cet exemple, un des quatre faisceaux s'illuminera tous les 500 milles parcourus. Si je peux je tente ça la semaine prochaine.
plexi Hervé.jpg
plexi Hervé.jpg (102.98 Kio) Vu 8483 fois
Contourner les difficultés : je redessine la boîte et on essaie.

Voili, voilà, voilou.

Avatar du membre
colvert
Messages : 33
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Re: Trender

Message par colvert »

cool le Belem...

bonne idée pour la partie faisceau. Y a surement aussi moyen de jouer sur l'intensité/ nb leds allumées pour donner une idée de distance parcourue
une autre idée => un "vrai" aviron sur lequel tu colles une bande de leds de 1m et en fonction de la progression tu fais monter la jauge...pour que ça soit pas trop statique (parce que ça avance quand même pas super vite....) possibilité d'avoir différentes séquences: jauge, clignotement si y a un tweet ou une info ...
on avait imaginé la bande de leds pour unn indicateur d'onde et faire du light painting pour visualiser les ondes (avec le wemos c'est simple). C'est pas nouveau mais la vidéo d'Oslo est toujours aussi magique https://vimeo.com/20412632..

sinon sympa l'usage coach passif antibruit...

enfin désolé de ne pas être très assidu, j'ai un peu les mêmes soucis que Cédric (échanges / correspondants / déplacements) et ça va encore durer un petit temps :)

du coup je continue aussi de mon côté sur un Trender pour notifier les résultats des build jenkins.
Je fais simple, j'ai des petits parallélépipèdes (mais du coup ça peut s'imaginer sans plexi au dessus style phtofore ou avec) et je fais une alim USB sur le Wemos Mini D2 avec possibilité d'alimenter sur batterie le jour où je veux les trimbaler..
Le code est prêt (https://github.com/FablabLannion/Trende ... kins/OPNFV) reste juste les séquences des leds à trouver (clignotement/oscillation/couleur) pour que ça soit pas trop statique non plus.

je suis preneur des avancée côté plexiglas, j'ai vu des jolies choses vendredi

j'ai aussi une question: pour pouvoir accéder à mes jobs jenkins j'ai besoin de l'accès wifi à un point d'accès. Savez vous si il est possible via le wifi direct d'indiquer la config wifi et d'utiliser cette configuration ensuite sur l'objet. Car sinon ça veut dire qu'il faut à chaque fois les customiser 1 à 1 à la mano en retéléversant via l'IDE avec la bonne config Wifi...donc pas facile à vendre
objectif dispo pour fin avril (plugfest OPNFV à Paris ...ça ferait une chouette alternative aux traditionnelles récompenses...d'habitude un couteau multi fonctions...)

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Re: Trender

Message par cebernard »

l'update de la config du WIFI par le front end fait partie des todo à réaliser :-)
L'idéal serait de faire un savant mélange entre le SW du trender use case timekeeper ( qui intègre les fonctions de sauvegarde en eeprom ), et la gestion du changement de mot de passe réalisée côté espeasy : https://github.com/letscontrolit/ESPEasy/releases
Cédric, Maker éclairé

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Trender

Message par alain »

Moi, ce que j'aime bien, c'est quand je comprends ce que disent les les copains.
Va falloir qu'on fasse un datasheet pour le vocabulaire local, parce que sinon, c'est pas gagné.

En dehors de ça, les LEDs chinoises avouent leurs limites.
Hier, j'ai débranché, mis un nouveau plexi, rebranché et... Rien!
Et ça ne vient pas du plexi.
Quelques tests semblent confirmer que ça vient de la rampe de LEDs.
ça a marché en permanence pendant 15 jours.

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Trender

Message par alain »

Bonjour à tous.
Je cherche du code pour gérer une rampe de LEDs. Quelqu'un peut-il me donner ça ?
merci d'avance.

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Re: Trender

Message par cebernard »

Salut,
Je peux t'amener ca, mais de mémoire on a d'abord besoin de configurer ton poste pour qu'il soit compatible avec l'elec du trender.
Tu es dans le coin ce WE? Cela ne devrait pas prendre trop de temps, à partir du moment où ton PC voie le WIFI ;-)
P.S:
J'ai reçu 2 méca supplémentaires ce midi et 5 plexis. on va donc pouvoir commencer à avoir des trenders complets parés à livrer!
Cédric, Maker éclairé

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Trender

Message par alain »

je crois qu'on va pouvoir aussi bosser dans cette direction :
https://www.youtube.com/watch?v=mbOuIPbKuxs
A+
Alain

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Re: Trender

Message par cebernard »

youpi, une nouvelle dimension!
Un lien complémentaire qui explique la partie elec:
[url]https://www.youtube.com/watch?v=afNoje0KEFI[/url]
Cédric, Maker éclairé

Avatar du membre
colvert
Messages : 33
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Re: Trender

Message par colvert »


Répondre