Stop organisé, co-voiturage pendulaire, co-voiturage pour trajets quotidiens

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
Répondre
johan
Messages : 10
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:41

Stop organisé, co-voiturage pendulaire, co-voiturage pour trajets quotidiens

Message par johan »

J'imaginais la mise en place de bornes physiques pour sécuriser l'autostop et le développer localement. Il y a à faire dans le domaine, mais cela s'appuiera certainement plutôt sur les téléphones mobiles. L'expérience de blablacar sur leur nouveau produit blablaline sera intéressante à suivre.

agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

Re: Stop organisé, co-voiturage pendulaire, co-voiturage pour trajets quotidiens

Message par agata »

a oui très bien, parce que moi j'ai mis 1h30 (au lieu de 15min) a revenir du fablab a 22h une fois ^^ le stop en soirée hiver c'est la misère.
Par contre, Je chercherai bien un système sans appli. tout le monde n'a pas de telephone portable (je dirai même que certains tendent a s'en séparer volontairement) idem pour la CB, ce sont des choses qui me gènent dans l'appli blablacar. Si t'as pas de web ou de 3G sur ton tel, tu fais pas de covoit. Faudrait trouver une alternative pour les décroissants :-p. On revient à allostop du coup.
Les abribus peuvent servir de bornes, à défaut de bus qui passent ^^
Mais est-ce que les appli comme heech ce n'est pas ce principe la ? je ne sais pas si tu payes la course ou si c'est gratos.
Il y avait aussi Karos, Wayzup sur les trajets travail-maison. Mais je crois que tout ca tu payes la course, le truc gratos, cest sur que ca attirera plus ^^

Je l'utiliserai mais compte pas sur moi pour la developper (au sens, c'est pas mon domaine)

johan
Messages : 10
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 18:41

Re: Stop organisé, co-voiturage pendulaire, co-voiturage pour trajets quotidiens

Message par johan »

Je partage tout à fait ton avis: que fais tu si tu n'as pas de portable intelligent?... Bientôt il faudra être riche pour faire du stop!...
C'est pour cela que je me dis qu'un système de bornes autostop s'appuyant comme tu le dis sur les arrêts de bus pourrait fonctionner.
Je vais regarder les applications dont tu parles que je ne connais pas...

Répondre