Alim xbox 360

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
albatros
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 17:54

Re: Alim xbox 360

Message par albatros »

J' ai reçu le composent ce matin. A c' soir!
T4A 250v.jpg
T4A 250v.jpg (200.55 Kio) Vu 5156 fois

albatros
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 17:54

Re: Alim xbox 360

Message par albatros »

Le composent une fois mis en place a pété aussi. Apparemment au voltmètre ce n' est pas le beau ampérage. Peut être de la camelot. C' est difficile et je n'est pas la motivation de commander une nouvelle fois le beau composent. Je vise de prendre du neuf.
J' en ai quand même trouvé d' autre chez Mouser inc. Fance. ça doit bien être des bon mais ils demandent 20€ de frais d' expédition.
http://www.mouser.fr/ProductDetail/Bel- ... 4Tf2Cw0%3d

remy
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 19:15

Re: Alim xbox 360

Message par remy »

Bonjour,
Suite à ton post, 2 questions pour éventuellement orienter le dépannage.
1 As tu essayé la Xbox avec une autre alim, pour savoir si elle fonctionne ? Si elle ne fonctionne pas, peut être pas la peine d'insister !
2 as tu trouvé les caractéristiques de sortie de l'alim (Tension, courant, puissance) pour éventuellement la remplacer par une autre alim ?
J'ai déjà fait cela pour d'autre équipement sans problème quand l'alimentation est bien indépendante de l'objet à alimenter.

Le sachet de fusible que tu as reçu semble correcte (de ce que je connais) et il n'y a pas de filtre dans ce type de composant.
La panne est surement sur l'alimentation elle même comme par exemple le transistor de puissance en court circuit.
Pour confirmer que c'est bien l'alimentation, tu peux mettre un fusible de courant supérieur (5A) et faire un test. Si il brule, cela prouvera que les fusibles achetés ne sont pas en cause, et donc, inutile d'en acheter d'autres !

Bon courage pour le dépannage.
Rémy

albatros
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 17:54

Re: Alim xbox 360

Message par albatros »

Oui j' ai en effet tester la console avant de tenter de la réparé. Chez dynamite games au centre ville. Elle s' allume correctement, il y a l' image. Quand au fusible on la testé au voltmètre, la tension est inférieur à la description connu du composent dans le sachet. 0,9 il me semble. On avait dit que c' est normal qu' il pète. Après quand on avait essayé avec le fusible d' une alim pc ça avait pété aussi. Pourtant c' était une alim 250v.
En effet c' est possible qu' avec un composent plus sûr en provenance de mouser inc. France par exemple, ça puisse pété aussi. Je vois pas d' ou vient la panne.

remy
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 19:15

Re: Alim xbox 360

Message par remy »

Re,

Si la panne est apparue après un branchement sur un onduleur, il y a surement eu surtension en entrée de l'alimentation. La panne peut venir du pont de diodes situé après le fusible(une diode en court circuit) ou alors du transistor de commande du transfo qui peut être en court circuit également, voir les 2 ensembles. Mais pour tester les composants, il est nécessaire de les dessouder de la carte. Ensuite il faut les tester séparément avec un ohmmètre pour voir lequel est en court circuit. Pas si simple à faire, et pas forcément simple de trouver la pièce de rechange !

Plutôt que de payer 20€ de port pour des composants, et une réparation pas garantie, tu dois pouvoir trouver une alimentation de rechange pour ce prix là en cherchant un peu sur le net.

Bon courage
Rémy

albatros
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 17:54

Re: Alim xbox 360

Message par albatros »

Bien sûr Rémy y' en a à 30€ en magasin ou moins sur le net.

Je te remercie.
Thomas.

Répondre