Microphone !

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
Répondre
BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Microphone !

Message par BenasitIlugolu »

Chers Fablabeurs,

J'ai été bien épaulé pour mon allumage automatique de mon ordinateur, grâce à Nicolas, tout fonctionne bien, c'est parfait.

Pour améliorer mon installation le matin, il faudrait que je puisse faire une petite modification sur mon microphone.
Le souci, c'est que je bouge la nuit, un peu tout de même, et il arrive que la couette déplace le microphone. Une fois que celui-ci « vise » mes pieds, je n'ai plus beaucoup de possibilités de le remettre en face de ma bouche. À part bien galérer. Et encore.

L'idée, serait de fixer, coller, une patte verticale vers la base du micro. Comme ça, je pourrais avec mon coude, le remettre dans l'axe. Parce qu'actuellement c'est compliqué.
J'aimerais vous faire un croquis plutôt qu'un long discours, mais je ne peux pas croquer ! Dans le sens de « dessiner », évidemment… :-).

Bref, faudra peut-être mieux que je vous explique l'idée, sur place ? Si évidemment quelqu'un serait disponible et partant pour me donner un coup de main.

Merci par avance !
Bastien

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Microphone !

Message par alain »

Je n'ai rien compris à ton histoire de micro ...

BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Re: Microphone !

Message par BenasitIlugolu »

En fait, quand je me réveille le matin, mon micro qui est posé sur mon lit est dirigé vers le bas, pas moyen de le repositionner moi-même. Sauf si une petite patte est fixée sur le micro, à l'endroit auquel je pense.
Je pense qu'il faut voir, de visu, déjà, pour se faire une idée !
A mercredi, je pense être là à 18 heures,
merci pour tout
Bastien

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Microphone !

Message par alain »

Heu,... je vais peut-être dire une bêtise, mais n'est-il pas possible d'envisager un micro omnidirectionnel qui capte dans toutes les directions indépendamment de sa position ?
comme je n'ai pas saisi le contexte ...
Bon, on verra mercredi

BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Re: Microphone !

Message par BenasitIlugolu »

Non, non, ce n'est pas une bêtise ! J'y réfléchis, et ce sera peut-être un prochain investissement, mais pour l'instant, celui-ci me convient très bien et fonctionne plutôt correctement.
Le service technique de Nuance m'a conseillé ceci :
http://www.bluedesigns.fr/products/yeti/
merci et à mercredi !

BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Re: Microphone !

Message par BenasitIlugolu »

Bonjour à tous !

Merci beaucoup, pour le microphone. Et la petite patte rajoutée.
Elle remplit sa fonction et je peux déplacer mon micro lorsque je suis allongé désormais. Mais j'y avais pas pensé, ça fonctionne aussi lorsque je suis assis…

comme prévu, je ramènerai mercredi 14 février une caisse de 11 kg d'oranges sanguines directement importées de Sicile…

À très bientôt !
Bastien

BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Re: Microphone !

Message par BenasitIlugolu »

Bonjour à tous !

Merci beaucoup, pour le microphone. Et la petite patte rajoutée.
Elle remplit sa fonction et je peux déplacer mon micro lorsque je suis allongé désormais. Mais j'y avais pas pensé, ça fonctionne aussi lorsque je suis assis…

comme prévu, je ramènerai mercredi 14 février une caisse de 11 kg d'oranges sanguines directement importées de Sicile…

À très bientôt !
Bastien

BenasitIlugolu
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 11:30

Re: Microphone !

Message par BenasitIlugolu »

Salut Alain ! Pourrais-tu me donner ton adresse courriel ou bien m'écrire pour que je puisse te donner des précisions sur les commandes de fruits comme je l'avais évoqué ? Voici mon adresse courriel : gbastien@neutralite.org.
À bientôt, et merci encore pour le dépannage !

Répondre