Couples pour ailes découpés à la découpeuse laser

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
Répondre
MarcB
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 13:10

Couples pour ailes découpés à la découpeuse laser

Message par MarcB »

Bonjour,
Ce post fait suite au post précédant sur le moule pour des ailes, je le reposte car il est dans les profondeurs du classement...
Finalement, je vais faire avec plusieurs couples, car la forme est trop complexe pour faire juste avec deux couples (un à chaque extrémité). J'ai donc fait des coupes dans Freecad de mon modèle 3D espacés d'une certaine valeur régulière (5cm). Je vais donc faire de la découpe au fil chaud par troncon pour avoir la plus belle forme possible.
J'ai ensuite projeté le dessin de ces couples sur une feuille A3 (5 couples à peu près), et j'ai sauvé sous format .SVG. Ensuite, l'idée serait de faire des découpes laser dans du contre plaqué style modélisme 2mm correspondant à ces couples. Est-ce que je suis sur la bonne voie?
Merci d'avance
Marc

jeanlouis
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:36

Re: Couples pour ailes découpés à la découpeuse laser

Message par jeanlouis »

Pour la conception des dessins de couples, tu devrais te rapprocher du club modélisme de Ploubezre
http://ampmodelisme.e-monsite.com/

Il y a des adhérents qui ont fabriqué un sous-marin et d'autres qui utilisent une découpeuse polystyrène CNC.

Une fois les plans finalisés, il suffit de les sauvegarder en DXF (ou IA6) pour les découper avec le laser du fablab.

MarcB
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 13:10

Re: Couples pour ailes découpés à la découpeuse laser

Message par MarcB »

Merci, je vais faire ça.

MarcB
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 13:10

Re: Couples pour ailes découpés à la découpeuse laser

Message par MarcB »

Bonjour, Alors j'ai avancé un peu. J'ai crée une feuille sur laquelle j'ai projeté mes couples avec freecad sauvé la feuille au format svg, ensuite j'ai édité la feuille sous Inkscape et au moment ou je touche au but pour créer enfin mon fichier .dxf, on me pose des questions auxquelles je suis incapable de répondre : utilise un type de spline robo master en sortie? LWPOLYNINE en sortie? Unité de base PT? cm? Selection d'export du calque? Et le pompom : Filtrage du nom du calque? Est-ce que l'un d'entre vous a du répondre un jour à ce genre de question? Merci D'avance de me dire le cas échéant ce que vous avez répondu?

Répondre