Imprimante 3D

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
charg
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:58

Message par charg »

Info a tous les imprimeurs 3d


J'ai la moitié d'une bobine de PLA qui a explosé en morceau après 5 jours d'ouverture du sachet de la bobine alors qu'elle était enroulée sur un rayon de 300mm.

Le phénomène est bien expliqué par ce site et un kickstarter a d'ailleur etet lancer pour resoudre la problematique


l'ABS aussi présente une reprise d'humidité qui créer la casse du fil avant l’impression ,
un phénomène qui peut expliquer beaucoup de cas historique, il ne faut donc pas s’intéresser à la qualité du plastique, mais a son stockage sur l'imprimante il faut rester en dessous de 50% d'Hu relative.

tibo
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:40

Message par tibo »

J'aurais besoin d'imprimer des pièces avec l'imprimante du lycée. On m'a conseillé de passer avec les modèles 3d lundi midi afin d'avoir un devis et lancer l'impression dans la foulée.Je pourrais passer le soir les récupérer. Est-ce faisable? je n'aurais pas les STL avant lundi. Il s'agit 3 petits produits pouvant tenir dans un cylindre de longueur max 15cm pour un diamètre max de 5cm.

merci pour votre réponse.

Avatar du membre
davidblaisonneau
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:05

Message par davidblaisonneau »

Pas de soucis, de notre coté en tout cas,

il y aura forcément du monde lundi qui voudra échapper à la réunion et te faire un devis :) Je me renseigne pour voir si il y a une contrainte coté Lycée.
David, FabManager / Trésorier

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

@tibo si jamais tu peux influer sur la forme des cylindres, je t'encourage à faire en sorte que les formes soient creuses et puissent être imprimées avec le moins de porte-à-faux possible, car ça influe énormément sur la quantité de résines utilisées, et comme elles sont loin d'être données... ^^

Avatar du membre
davidblaisonneau
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:05

Message par davidblaisonneau »

L'imprimante est disponible lundi après midi. A lundi !
David, FabManager / Trésorier

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Message par nico »

Je confirme que l'impression est en cours, je te conseil de pas passer avant 21h30 la récupérer.

Yann sera la.

A+
Nico

tibo
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:40

Message par tibo »

bonjour,

j'aurais encore besoin de faire une impression sur la machine du lycée. C'est la suite du projet, je dois réaliser la coque plastique en deux partie. Il y a deux semaines, il n'y avait presque plus de matière support, est-ce toujours le cas? autrement quand est-il possible d'imprimer la semaine prochaine, sachant que je ne suis pas dispo mercredi?

Merci

A+

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

J'essaie d'aller jeter un coup d’œil à midi... On peut lancer lundi soir si les fichiers sont prêts ? Sinon peut-être mardi ou jeudi midi ?

Avatar du membre
davidblaisonneau
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:05

Message par davidblaisonneau »

Dixit Alexandre, il y en a en stock.
David, FabManager / Trésorier

tibo
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:40

Message par tibo »

super merci, je vais essayer d'avoir les fichier lundi mais ça va être sport, je vous tiens au courant.

Répondre